Autour du PSG
Revue de presse : Manque de caractère, Fernandez agacé et Bayern/PSG
Ce mardi 30 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur les faiblesses affichées contre les « gros », la colère de Luis Fernandez alors qu’il ne pourra pas recevoir la Légion d’honneur au Parc des Princes et le match de Ligue des Champions Féminine ce soir contre le Bayern Munich dans le cadre de la 6e journée avec une Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 25 ans) en fer de lance.
Le Parisien :
L’Equipe :
Le PSG s’est loupé dans le résultat sur quelques matchs cette saison. Chacun peut alors tirer ses conclusions. Celle du manque de caractère est sans doute la plus simple, sans évoquer les détails dans le jeu avec une équipe en construction. De toute façon, contre Newcastle (1-4), beaucoup s’arrêtent au score sans parler de contenu ou d’efficacité. Face à Brest, Paris mène plutôt logiquement 2-0 à la pause puis s’endort. C’est un problème, mais ce n’est pas vraiment le même que celui évoqué par le journal. Lequel oublie déjà l’excellent investissement des joueurs face à Lens 2 semaines plus tôt dans ce qui était aussi annoncé comme un beau test pour la Ligue des Champions.
On comprend la déception de Fernandez, grand amoureux du PSG qui voulait vivre ce moment particulier au Parc des Princes. Mais le club a en effet un peu de mal tisser un lien fort avec ses anciens malgré quelques forts. Il manque encore quelques éléments clefs pour réussir.
Enfin, les Féminines ont un rendez-vous décisif ce soir. Les Parisiennes sont à la 1ere place du groupe, il ne faudrait pas gâcher la remontée maintenant. Katoto aura sans doute à cœur de marquer encore pour aider l’équipe à gagner, mais ce n’est que toute l’équipe qui peut vraiment s’imposer. La clef est toujours collective, même si c’est mieux de pouvoir compter sur une telle individualité.