Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Brest, lassitude Mbappé et Luis Enrique à contre-idée
©iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Brest, lassitude Mbappé et Luis Enrique à contre-idée

Ce mercredi 7 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Brest ce soir en 8e de finale de la Coupe de France (retrouvez les équipes parisiennes ici), la lassitude autour du dossier Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans en fin de contrat) et un Luis Enrique qui serait « contre vents et idée ».

Le Parisien :

L’Equipe :

Le PSG a un bel adversaire ce soir, le 3e de Ligue 1 lui a déjà posé des problèmes 2 fois en championnat. Tant mieux, il faut aimer le défi au haut niveau. C’est ainsi que l’on progresse et que l’on remporte de vraiment belles victoires. Le tout est d’être à la hauteur. Les Parisiens ont le potentiel, à eux de montrer que les derniers mois ont permis d’apprendre et de grandir en tant que collectif.

Cela malgré un Luis Enrique complètement fou qui veut que le PSG ait le ballon. Tant pis s’il a souligné à juste titre que son équipe est 2e en Ligue des Champions sur le nombre d’occasions créées en jouant ainsi. Paris a marqué des buts en contres, qui peuvent être fulgurants, alors il faut attaquer comme ça. On ne pensera pas au fait que l’adversaire ne le permettra pas forcément puisqu’il est souvent défensif et pourrait attaquer avec prudence pour viser un triste 0-0. On oubliera aussi que la possession permet de fatiguer l’adversaire et de faire d’autant plus mal dans la transition quand il y a l’opportunité. Laissons aussi de côté le fait que si ces buts en transition existe, c’est que le PSG utilise cette phase de jeu quand c’est possible. Mais quand ça bloque, il garde le ballon. Le PSG a fait 2 matchs nul, Luis Enrique est à côté de plaque et puis c’est tout.

Quant à Mbappé, nous remercions le journal qui a relancé la rumeur ce weekend de nous rappeler que ce dossier est lassant de flou et de longueur. On avait peur de l’oublier après 1 journée sans que l’attaquant soit dans cette revue de presse.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG