Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG ne voudrait plus recruter cet hiver !
©iconsport

Autour du PSG

Orléans/PSG – Luis Enrique évoque l’attitude, les Titis et le collectif

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 face à Orléans (résumé vidéo Orléans/PSG) ce samedi au Stade de la Source dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. L’Espagnol a parlé de la mentalité de ses joueurs, de la domination, des jeunes qui ont joué, du collectif et de la pelouse.

Luis Enrique « je suis plutôt satisfait. »

Ça a été un match plutôt compliqué. Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous nous dire que le contrat a été respecté, que ça a été un match sérieux ?

Oui oui, tout à fait. Ce genre de match se complique si on n’a pas la bonne intensité. Mais cela ne s’est pas passé pour mon équipe, nous avons dominé dès le début, c’est assez normal. Nous avons été très attentifs, il y a eu des transitions à soigner mais je suis plutôt satisfait.

Luis Enrique  » nous voulons remporter tous les trophées possibles »

Avec ces jeunes qui sont rentrés à la fin qui ont mis un but. Vous avez donné la possibilité de rentrer à la fin c’est important ?

Oui, c’est très important parce qu’il y a bien évidemment les joueurs cadres mais il y en a d’autres. Il y a Ethan, Senny et d’autres qui sont très jeunes et qui doivent petit à petit être incorporés dans l’équipe. Ce match renforce l’idée que la nôtre c’est-à-dire de remporter la Coupe de France avec toute l’équipe.

Vous pensez que c’est une équipe très motivée ?

Oui c’est une équipe avec un objectif très clair. C’est-à-dire nous voulons remporter tous les trophées possibles et la Coupe de France est un trophée possible.

Luis Enrique « s’il n’y a pas la bonne attitude nous ne parviendrons à rien. »

Il y a un esprit collectif cette année ?

Oui, ce qui est très important s’il n’y a pas la bonne attitude nous ne parviendrons à rien. Je crois qu’aujourd’hui c’était un match couperet, bien entendu il y avait la bonne attitude, il y avait de la détermination. Et la vérité c’est que si vous ne courez pas vous avez rapidement froid avec un temps comme celui-ci.

Vous êtes parés pour finir la saison ?

Vous savez, nous aimons jouer des matchs de foot et d’aller dans le bon sens. Nous voulons essayer de jouer tous les matchs que nous devons jouer. Il faut jouer.

Vous êtes satisfait de la pelouse ?

Oui, je dois dire qu’elle est incroyable. C’est la première fois que je vois une pelouse qui a été changé il y a aussi peu de temps et qui est aussi réussi. Il faut féliciter les techniciens j’ai jamais vu rien de si formidable. La pelouse elle a tenu la route.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG