Anciens
Un retour compliqué pour Fournier
Sept ans après avoir été limogé du Paris Saint-Germain, l’ancien footballeur professionnel Laurent Fournier avait décidé de faire son come-back en Ligue 1, en prenant les commandes de l’AJ Auxerre en début de saison. Un passage plutôt bref pour l’ex-entraîneur parisien qui vient ce dimanche d’être remercié par le président auxerrois Gérard Bourgoin.
Remercié par Pierre Blayau, président du PSG en 2005 pour résultats jugés insuffisants (6ème à un point du 2ème), Laurent Fournier, touché par cette décision, a préféré s’éloigner quelques temps de la Ligue 1 afin de digérer un limogeage sévère, qui a fait extrêmement parler dans l’hexagone. De retour dans le championnat de Ligue 1 sept années après l’avoir quitté, l’ancien joueur parisien a vécu une saison en dents de scie sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Un début d’exercice canon, grâce notamment à un Traoré exceptionnel, puis des prestations très moyennes, plaçant l’AJA dans les fins fonds du classement. Une situation délicate pour le club bourguignon qui a dû, ce dimanche, se séparer définitivement de son entraineur.
Un retour manqué donc pour l’ancien coach du club de la Capitale, qui devrait selon France Football être remplacé par Jean-Guy Wallemme, l’ancien entraîneur du Racing Club de Lens.