Club
Hakimi désigne ses cinq moments mémorables depuis son arrivée au PSG
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2021, Achraf Hakimi, latéral âgé de 25 ans, a disputé son 100e match sous les couleurs parisiennes face au FC Metz (3-1) ce mercredi 20 décembre. Pour l’occasion, l’international marocain est revenu au micro de PSG TV, sur les cinq moments qui l’ont marqué depuis son arrivée au sein du club de la capitale.
Ton premier match officiel avec le Paris Saint-Germain en championnat, ton meilleur souvenir ?
« Oui, le premier moment dont je me rappelle c’est mon premier match de championnat. On a joué à Troyes et j’ai marqué mon premier but avec Paris. C’est un début magnifique, spécial pour moi. On a très bien commencé avec une nouvelle équipe et ça te donne plus de confiance pour la suite.»
Si tu devais choisir un deuxième moment ?
«Mon premier but avec le maillot du PSG en Champion’s League. C’était contre Dortmund, un match spécial contre l’un de mes anciens clubs. J’ai marqué mon premier but en Ligue des Champions donc c’est une saveur particulière. L’ambiance, les supporters, la compétition. On a eu un groupe difficile et à ce moment-là c’était important d’aider l’équipe.»
Ton premier but dans un classique ?
«Oui c’est mon troisième moment mémorable. C’est un moment dont tu te rappelles toute ta vie et pour les supporters, les fans de Paris, ce type de match est toujours spécial. Marquer pendant un classique tout monde s’en rappelle. Et aussi parce qu’on a fait une grande victoire chez nous. C’est pas un but normal. C’est un but sur coup-franc et c’est encore plus spécial. C’est une sensation unique, marquer et célébrer avec les supporters.»
Tu as beaucoup travaillé les buts sur coup-franc ?
«C’est quelque chose que j’essaye de travailler un peu à l’entraînement. J’aime bien marquer sur coup-franc. C’est sur que ce n’est pas facile, donc quand tu le fais c’est unique.»
Quatrième moment, le titre de champion de France en 2022.
«C’est un moment spécial de gagner mon premier trophée avec ce maillot. Ça fait plaisir de rentrer dans l’histoire du Paris Saint-Germain. J’espère continuer d’écrire l’histoire avec ce maillot »
Ton cinquième meilleur moment, la rencontre face au Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions (1-0).
«Oui, mon dernier moment c’est un moment aussi très important pour le contexte, les supporters, l’ambiance. C’est un match spécial qu’on a joué à la maison contre le Real Madrid. C’est un match spécial, unique, où on a bien joué et marqué à la dernière minute. C’est l’un de mes plus beaux souvenirs avec ce maillot. Ce but c’est une joie dont je profite avec les coéquipiers, les amis. Les supporters nous ont soutenu tout le match, c’est un 8e de finale et la célébration à la dernière minute, c’est magnifique.»