Autour du PSG
Revue de presse : premier bilan, Kimpembe prolonge son contrat et son absence
Ce vendredi 22 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur un bilan de la 1ere partie de saison et la situation de Presnel Kimpembe, défenseur central de 28 ans qui vient de prolonger son contrat qui s’arrêtait en 2024 et est dorénavant lié au club jusqu’en 2026, alors qu’il devrait subir une nouvelle intervention chirurgicale pour son talon.
Le Parisien :
L’Equipe :
La première partie de saison du PSG est loin d’être parfaite. Il faut encore régler le pressing, et avec la solidité défensive, ainsi que les enchaînements offensifs et l’efficacité. Mais pour une phase de reconstruction quasi complète, il y a déjà une belle avancée. On voit le collectif se construire et une vraie idée qui s’installe. Tout le monde savait cet été qu’il fallait du temps et le club est critiqué quand il n’est pas patient, mais on voit que les médias et certains supporters ne savent pas attendre. Paris est sur la bonne voie, en étant 1er en Ligue 1 et qualifié en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il y a encore du travail, mais la base est intéressante.
Quant à Kimpembe, il a pu apprécier le soutien du club avec cette prolongation. Laquelle était visiblement déjà proposée avant, avec un temps de réflexion du joueur. Le PSG ne l’a pas lâché malgré la difficulté, c’est une belle décision. On souhaite maintenant à Kimpembe de pouvoir rejouer sans trop attendre.