Restez connectés avec nous
Milan/PSG - Donnarumma évoque les sifflets "j’ai beaucoup progressé"
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma «il faut éviter de trop jouer avec lui» évoque Lizarazu

Malgré la large victoire 5-2 du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco ce vendredi, Gianluigi Donnarumma, gardien parisien de 24 ans, a commis une erreur balle aux pieds, ce qui a conduit à un but monégasque. Dans l’émission Téléfoot, Bixente Lizarazu, champion du Monde 98 devenu consultant s’est exprimé à ce sujet.

«C’est un gardien qui n’est pas à l’aise avec ses pieds… Il ne faut pas le mettre dans des situations où il doit jouer avec les pieds. Il est très très fort dans un autre registre, il faut tout simplement moins jouer avec lui. Il n’a pas progressé énormément, c’est toujours récurrent chez lui, il faut éviter de trop jouer avec lui.»

Les gardiens actuels sont énormément sollicités dans le jeu aux pieds. Sauf qu’on a tendance à oublier que leur rôle n’est pas de relancer au pied. Le portier est le dernier rempart, le solliciter de cette manière emmène forcément à un risque élevé de contre, de fautes et logiquement de sanction. C’est aussi aux défenseurs de voir si le danger est proche ou non afin de dégager ou solliciter le gardien. Sur le reste du match Donnarumma a été très convaincant et a réalisé plusieurs arrêts. Il s’agit donc d’un fait important et l’essentiel à retenir pour le gardien Italien.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG