Ligue 1
Mercato – Soler, des prétendants annoncés en Premier League !
Arrivé au Paris Saint-Germain durant le mercato estival 2022, Carlos Soler, milieu de 27 ans et en contrat jusqu’en juin 2027, peine à trouver sa place dans l’effectif de Luis Enrique. Avec peu de temps de jeu, il peut se poser des questions sur son avenir et même être poussé vers la sortie. D’après L’Equipe, l’Espagne a des courtisans en Angleterre.
La Premier League ou la Liga ?
« Même s’il n’a pas été mis à l’écart, contrairement à certains de ses coéquipiers, l’Espagnol doit commencer à sentir le souffle d’une direction qui ne dirait pas non à une belle offre.
La Premier League n’est pas très loin, sans passer à l’acte. Après Aston Villa en janvier, ce sont West Ham et Brighton qui tâtent le terrain cet été. Neves va lancer un dernier mois de mercato mouvementé à Paris. Comme chaque année, il devrait s’étirer jusqu’aux dernières heures. »
Ce n’est pas la première fois cet été que l’Angleterre est évoquée pour Soler, ce qui n’est pas impensable avec un championnat dans lequel les clubs ont bien l’habitude de dépenser durant l’été. C’est tout de même un peu surprenant pour le profil de l’Espagnol, pas une garantie dans l’intensité anglaise.
Un retour en Liga est aussi avancé dans les rumeurs, notamment avec un intérêt prononcé de la Real Sociedad. C’est ce qui apparaît comme le plus probable pour le moment. Même s’il n’y a rien d’acté non plus.
On attendra encore pour les certitudes, on a l’habitude. Au moins, avec la fin du mercato qui approche, plusieurs dossiers devraient s’accélérer.