Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé « enrayé », un PSG « sans solutions » et la main polémique
Ce jeudi 30 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain de nouveau sur la réception de Newcastle mardi soir avec un match nul 1-1 qui soulève des questions et inquiétudes, notamment à propos de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), des soucis offensifs et la main du penalty en fin de match qui fait polémique.
Le Parisien :
L’Equipe :
Mbappé est parfois difficile à bien juger dans son apport au PSG. Il y a beaucoup de gestes décisifs (surtout des buts), ce qui est bien sûr positif et essentiel. Mais il a aussi parfois du mal à vraiment exister dans ce jeu parisien et son manque d’efforts défensifs affaiblit un peu le pressing et donc la défense. Il faut encore trouver le bon réglage exactement, les automatismes. Sans besoin de s’inquiéter.
Comme pour le jeu parisien, même si les médias (et certains supporters) préfèrent passer dans le dramatique en oubliant les « détails » du contenu. Là, on a L’Equipe qui trouve beaucoup de choses à remettre en question pour un match pourtant très largement dominé dans lequel il n’a manqué que l’efficacité. On est d’accord, le PSG n’a pas été assez « tueur » et il faut faire mieux. Mais Paris a aussi beaucoup de match à plus de 3 buts sur les dernières semaines, il ne faudrait pas oublier. Reste à trouver comment régler ces détails pour récompenser ce qui est bon dans le jeu.