Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Brest, lassitude Mbappé et Luis Enrique à contre-idée
©Iconsport

LDC

AC Milan/PSG – Luis Enrique «le match était très équilibré»

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce mardi 2-1 face au Milan AC, dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach parisien est revenu sur la performance de ses joueurs au micro de PSG TV

Luis Enrique «le match était très équilibré et aurait pu basculer d’un côté comme de de l’autre.»

«C’était un match un peu fou. Je pense que nous avons très bien commencé le match. Nous avons marqué ce but. Mais il y a eu un moment où nous avons perdu le contrôle. Nous sommes entrés dans une phase d’aller-retour. Nous sommes une équipe forte dans cet aspect du jeu, mais eux aussi. Et ils auraient pu égaliser très tôt.

Nous avons continué à nous créer des occasions. Nous avons eu des occasions de prendre l’avantage. Je me souviens d’une occasion très nette de Ousmane, une autre de Kylian. La vérité est que c’est dommage parce que le match était très équilibré et aurait pu basculer d’un côté comme de de l’autre.»

Luis Enrique «Aujourd’hui, c’était déjà une finale»

«Les deux derniers matches ? Ce sera deux finales, sans aucun doute. Aujourd’hui, c’était déjà une finale, parce qu’avec le résultat de Dortmund, si nous avions gagné, nous nous serions pratiquement qualifiés.

Mais, bon, c’était le groupe de la mort et c’est pour ça qu’on l’appelle ainsi. Nous aurons besoin de tout le soutien de nos supporters. Aujourd’hui, c’était important de voir autant de supporters parisiens nous soutenir et nous espérons leur rendre la pareille avec des résultats. »

Après le succès 3-0 du match aller, le PSG se devait de confirmer cette victoire en terre italienne. Malheureusement, les Parisiens n’ont jamais su prendre le dessus et cela malgré l’ouverture du score en début de match. Les milanais ont été sérieux notamment en défense et le PSG avait besoin de plus de dynamisme en attaque pour passer ce rempart.

Les joueurs offensifs ne sont pas parvenus à trouver la faille et cela à cause d’une performance globale en dessous des attentes. Ce résultat est en toute logique une énorme déception. La qualification est toujours à portée de main, mais il va falloir tout donner pour l’obtenir. La poule est la plus homogène de cette phase de groupes alors si les Parisiens parviennent à en sortir ce sera un premier bel exploit dans cette saison du renouveau.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC