Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Marquinhos en conf : sérénité, collectif, discussions et expérience
©Iconsport

LDC

AC Milan/PSG – Marquinhos « Il ne faut rien lâcher, tout est là dans nos mains »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite 2-1 face à l’AC Milan (résumé vidéo AC Milan/PSG) ce mardi au Stade San Siro dans le cadre 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Il a évoqué les points clefs de la défaite et les difficultés rencontrées dans le groupe.

Marquinhos « C’est un match de haut niveau. »

Est-ce que vous avez des raisons pour nous expliquer ce qui s’est passé aujourd’hui ?

On connaît la qualité de l’équipe de Milan, il ne faut pas négliger ça. C’est un match de haut niveau. On connaît la difficulté de jouer ici. Je pense qu’on avait bien démarré le match, on avait contrôlé, on a fait ce qui était conseillé. Après les joueurs Milan ont exploité un petit peu leur force, d’aller vite vers l’avant et c’est là où on a été plus ouvert et on a souffert. Ils ont réussi à marquer et le deuxième but change le match.

C’est un moment où on était bien dans le match on n’était pas en grande difficulté mais ils ont exploité leur force avec un centre sur Giroud, on connaît les qualités qu’il a. Sur le premier but on a été un petit peu ouvert, on a essayé de presser ils ont profité de l’espace.

Marquinhos « Se qualifier c’est le plus important et après on gérera les choses qu’on peut améliorer à l’extérieur. »

Le sentiment que Paris avait arrêté de jouer sur le deuxième but ?

Je pense que Milan s’est mis un petit peu plus derrière, quand ils ont eu le score ils ont eu plus de difficultés à trouver les espaces. Au début ils étaient plus ouverts et on n’arrivait plus à jouer et trouver les espaces. Après le deuxième but on connaît l’école italienne ils défendent très bien. Ils savent quoi faire quand ils sont derrière. C’est ça qui nous a posé problème parce que Milan a mieux défendu.

Vous êtes préoccupé par le fait de perdre une nouvelle fois à l’extérieur ?

Je pense que le groupe est difficile et on se connaissait la difficulté. C’est très important de venir ici et de gagner mais on n’a pas réussi. Il ne faut rien lâcher, tout est là dans nos mains et on sait qu’on peut faire de belles choses. Se qualifier c’est le plus important et après on gérera les choses qu’on peut améliorer à l’extérieur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC