Autour du PSG
Enrique «C’est un fou de la possession» évoque Hernandez
Arrivé durant le dernier mercato estival au Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez, latéral âgé de 27 ans, s’est parfaitement adapté à son nouveau club. Auprès du journal Le Parisien, ce dernier s’est notamment exprimé à propos de son entraîneur, Luis Enrique, qui s’est vu lui aussi offrir un nouveau défi en rejoignant le club parisien cet été.
Hernández «on s’entraîne comme des professionnels mais on s’entraîne dans la bonne humeur»
«Ce qui me marque chez Luis Enrique ? Évidemment, son envie d’avoir le ballon tout le temps. C’est un fou de la possession. On essaie dans les matchs d’avoir le plus souvent le ballon et aussi de le récupérer tout de suite après l’avoir perdu.
Humainement, au quotidien, c’est le top. Ça se voit à l’entraînement, on a tous de la joie. En réalité, on s’entraîne comme des professionnels mais on s’entraîne dans la bonne humeur et c’est un souhait du coach. Il veut que l’on soit tous concentrés, mais qu’il y ait de la joie. Il nous chambre de temps en temps également. »
Extérieurement cette équipe a l’air de bien vivre et les résultats qui en découlent prouvent qu’il y a aussi un plaisir de la part des joueurs à jouer ensemble. Luis Enrique apporte un caractère et une passion que peu de ses prédécesseurs ont réussi à apporter. Il a une vraie philosophie de jeu et essaye du mieux qu’il peut, de la transmettre à ses joueurs.
Évidemment, il faudra malgré tout tirer un bilan en fin de saison pour savoir si une progression existe. Mais c’est un coach à qui le club pourrait donner les clés plusieurs saisons. La construction d’une équipe prend du temps et les prémices laissent penser qu’il peut s’agir réellement du coach capable d’emmener cette équipe au plus près de ses objectifs.