LDC
PSG/Milan AC – 2 000 supporters milanais attendus, sécurité renforcée
Le Paris Saint-Germain reçoit le Milan AC, ce mercredi pour le compte de la 3ᵉ journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Pour ce match, 2000 supporters milanais sont attendus, ce qui a poussé une réunion de sécurité à avoir lieu pour gérer l’évènement. En marge des attentats et du renforcement du plan vigipirate, rien ne sera laissé au hasard.
« Aucun antagonisme particulier n’est connu entre eux et les supporters parisiens »
« Une réunion de sécurité s’est tenue ce lundi après-midi pour préparer la rencontre entre le PSG et l’AC Milan mercredi (21 heures), au Parc des Princes. 2 000 supporters italiens sont attendus pour l’occasion, dont 500 ultras. Aucun antagonisme particulier n’est connu entre eux et les supporters parisiens, mais le Collectif Ultras Paris a invité à cette rencontre des fans napolitains, ce qui suscitera une attention particulière.
« Les autorités sont aussi attentives aux rencontres entre hooligans »
Six unités de forces mobiles (gendarmes mobiles et CRS) doivent être déployées autour du stade de la porte de Saint-Cloud, pour un total de près de 500 hommes et femmes. Un dispositif important lié au contexte national puisque le plan Vigipirate a été rehaussé au niveau « urgence attentat » la semaine dernière en raison de l’assassinat du professeur Dominique Bernard à Arras. Les autorités sont aussi attentives aux rencontres entre hooligans qui pourraient se dérouler dans la capitale entre des Italiens et des groupes parisiens qui ne fréquentent plus le Parc des Princes. »
On comprend bien que selon le contexte, il ne faut prendre aucun risque avec cette rencontre. S’il n’y a pas de contentieux entre les supporters des deux équipes, le climat mondial n’appelle pas à l’apaisement et le match de football représente un regroupement d’individus. Il faudra être donc vigilant et gérer cette rencontre avec les règles en vigueur en ce moment en France.
Ce match sera avant tout une fête du football, mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il s’est passé en France, en Belgique et le conflit qui oppose le Hamas et Israël. On espère que tout se passera bien. Dans le stade, il ne devrait pas y avoir de problèmes, c’est plutôt aux abords qu’on craint des affrontements entre des groupes illégitimes.