LDC
Newcastle/PSG – Ugarte évoque l’ambiance et la suite
Dans le cadre de la 2e journée des phases de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Newcastle. Cette rencontre très attendue s’est conclue par une lourde défaite 4-1 côté parisien. Le milieu parisien Manuel Ugarte (22 ans) est revenu sur cette rencontre en zone mixte. Les propos sont relayés par Le Parisien.
Ugarte « Maintenant c’est fait, on doit penser au prochain match. »
« Une défaite mentale ou tactique ?
Je crois que c’est un peu des deux. On s’attendait à faire un meilleur match, mais la différence fut très grande dans le jeu. Newcastle a très bien joué et a fait un très bon pressing. Maintenant c’est fait, on doit penser au prochain match.
Comment vous êtes-vous senti dans ce milieu à deux face à cinq joueurs de Newcastle ?
La première chose, c’est qu’ils ont fait un très bon pressing, très bien organisé. Ils avaient une grande détermination. On aurait pu faire un meilleur match, mais il faut continuer et penser au prochain match.
Ugarte « On aurait pu faire plus. Le score reste sévère. »
Avec cette ambiance, c’était plus difficile ?
L’ambiance a conditionné le match, Newcastle est fort à domicile. Il faut penser à la suite, ça n’a pas été notre meilleur match. On aurait pu faire plus. Le score reste sévère. On est deuxième du groupe, il faut continuer. On aurait pu être plus agressif, on aurait pu faire preuve d’un meilleur état d’esprit mais l’ambiance leur aura été favorable. Ce sont les matchs qui doivent se gagner. Ça n’a pas été tant de notre faute que leur mérite sur ce résultat.
Ugarte « Je pense que nous aurions pu faire plus en termes d’attitude et sur le plan individuel »
Comment expliquez-vous le manque d’agressivité et de caractère de l’équipe ?
Je ne sais pas… Je pense qu’ils ont été un peu plus agressifs parce qu’ils faisaient leur retour à domicile en Ligue des champions et que ce n’est pas habituel pour eux. Ce n’est pas une critique. La vérité, c’est que l’ambiance les a aidée.
Je pense que nous aurions pu faire plus en termes d’attitude et sur le plan individuel, mais comme je l’ai dit, ce sont des matchs qui arrivent parfois. Je pense que ce n’était pas tant notre faute que la leur. Maintenant, nous devons continuer parce que nous sommes toujours deuxièmes du groupe. »
Une lourde défaite pour les hommes de Luis Enrique qui se sont noyés au Saint James’Park ce mercredi soir. Dans un dispositif qui s’annonçait offensif avec deux milieux de terrain et quatre attaquants, les Parisiens ne sont jamais parvenus à vraiment jouer ensemble, notamment en attaque ou la star Kylian Mbappé, a été transparent une bonne partie de la rencontre, pour ne pas dire l’intégralité.
Après son premier match face au Borussia Dortmund et sa victoire 2-0, le PSG aurait pu garder la tête de sa poule ce mercredi. Ce ne sera pas le cas et cette gifle sera aussi difficile à digérer pour cette équipe qui est en pleine progression. Espérons qu’elle parvienne à rapidement se remettre la tête à l’endroit. Mais la douche est très froide que ce soit pour les joueurs, le staff et les supporters.