Ligue 1
Clermont/PSG – Gastien soulagé, « on a toujours eu cette volonté d’essayer »
Le Paris Saint-Germain et Clermont s’affrontaient ce samedi au Stade Gabriel-Montpied dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 0-0 (résumé vidéo Clermont/PSG). Après ce match, Pascal Gastien, le coach de l’équipe clermontoise s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Il est heureux que son équipe soit récompensée de ses efforts par ce match nul. Il a aimé l’attitude avant de louer un PSG qui va à 200 à l’heure. Il a aussi souligné la bonne concentration de ses hommes durant tout le match.
Gastien « Je suis content d’être récompensé »
Ce soir vous les avez tenues après deux saisons compliquées ici ?
Oui, on s’est accroché. On a défendu plutôt intelligemment ils se sont créés des occasions et notre gardien a fait le reste. Contre une équipe comme ça, vous avez un brin de réussite nécessaire c’est ce qui nous a fui depuis le début de saison. Je suis content d’être récompensé sinon ça aurait été dramatique de ne pas être récompensé d’au moins un point.
Gastien « L’idée c’était de ne pas laisser d’espace dans notre dos »
C’était quoi l’idée ?
L’idée c’était de ne pas laisser d’espace dans notre dos. On était obligatoirement obligé de jouer plus bas. On voulait jouer des coups, jouer au, par moment en faisant les choses ensemble. Vous ne pouvez pas rester le cul entre deux chaises contre, car on a vu qu’un certain moment quand le match s’est enflammé, ça va trop vite. Les quatre fantastiques devant ça va à 200 à l’heure. Je pense qu’on a fait tout ça avec intelligence.
Gastien « Il y avait deux très grands gardiens sur le terrain ce soir »
Ce qui est impressionnant c’était de ressortir les ballons proprement.
On a toujours eu cette volonté d’essayer, parce qu’on ne réussit pas tout le temps de ressortir les ballons proprement. On s’est créé des situations aussi, le gardien fait deux miracles. Il y avait deux très grands gardiens sur le terrain ce soir.
Gastien « Il n’y a pas de hasard, on a mis les ingrédients qu’il fallait »
Vous aviez l’air tous concentrés ?
Paradoxalement, on a encaissé beaucoup de but lors des entames de match. Donc j’ai laissé mes joueurs tranquille, je ne voulais pas créer une psychose, je voulais laisser faire les choses. Contre le PSG de manière générale vous êtes concentré aussi. Les joueurs ont fait vraiment très très peu d’erreurs et c’était notre problème depuis le début de saison et aujourd’hui paradoxalement c’est la première fois qu’on fait un clean sheet. Il n’y a pas de hasard, on a mis les ingrédients qu’il fallait.
Alors, elle était comment la pelouse ?
Je suis agréablement surpris qu’elle ait tenu. Il y a 48 heures il n’y avait pas de pelouse. C’est assez extraordinaire et félicitations à tous ceux qui ont posé la pelouse.