Restez connectés avec nous
Diaby évoque son amour pour le PSG et un éventuel retour
©IconSport

Club

Diaby évoque son amour pour le PSG et un éventuel retour

Moussa Diaby, ailier de 24 ans formé au Paris Saint-Germain (quitté en 2019) et qui a été transféré du Bayer Leverkusen à Aston Villa cet été, s’est confié auprès de Onze Mondial dans une interview dévoilée ce vendredi. L’occasion pour l’international français (10 sélections) d’évoquer son lien avec Paris et l’idée d’un possible retour qui revient régulièrement.

Diaby « C’est le club de la capitale, la ville d’où je viens. »

« Le Paris Saint-Germain, c’est mon club formateur. J’ai tout appris là-bas, j’ai passé sept années au club, j’ai côtoyé plein de joueurs. Certains sont professionnels aujourd’hui, d’autres non. J’ai joué mon premier match professionnel au PSG. C’était un moment fort et important. Je ne peux pas oublier ça. C’est le club de la capitale, la ville d’où je viens.

Le PSG a été une bonne aventure pour moi. J’ai dû emprunter un autre chemin à contrecœur. Pour le développement de ma carrière et ma progression, j’étais obligé de partir. En restant au PSG, j’aurais eu moins de temps de jeu. Le PSG restera le PSG.

Diaby « Je reviendrai peut-être un jour. En tout cas, le PSG restera à vie dans mon cœur. »

Souvent, on me dit que les supporters pensent à mon retour. Ça fait plaisir. Ça veut dire qu’on ne m’a pas oublié. Les supporters savent que j’ai été formé dans ce club et que je serai toujours prêt à tout donner pour ce maillot. Ça veut aussi dire que je fais de bonnes choses. Si je n’avais pas été bon, on n’aurait pas pensé à mon retour. C’est plaisant à lire et à savoir. Je reviendrai peut-être un jour. En tout cas, le PSG restera à vie dans mon cœur. »

Ce n’est pas la première fois que Diaby tient de tels propos, on ne doute pas de son amour pour le PSG. Il est tout de même parti, avec une raison que l’on peut comprendre : il voulait jouer, avancer dans sa carrière. On se doute que ce n’était pas facile à faire, mais c’était certainement nécessaire. Même s’il aurait peut-être eu de la place à Paris, c’était loin d’être gagné.

La suite lui donne plutôt raison, le Titi a explosé à Leverkusen et est plutôt bien lancé à Aston Villa. Même si on espère le voir encore franchir des paliers pour s’imposer pleinement au plus haut niveau. Peut-être que ce sera avec un passage au PSG un jour, ce serait un très beau moment. Logiquement, le joueur, amoureux de son club, n’y ferme pas la porte. Mais il ne peut pas non plus le promettre ou ne penser qu’à ça. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour une certitude.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club