Autour du PSG
Lizarazu en colère contre le PSG pour Verratti « c’est très faux-cul au fond »
Bixente Lizarazu, champion du Monde 1998 s’est exprimé sur le départ de Marco Verratti, 30 ans, du Paris Saint-Germain. Il ne comprend pas la violence de son départ, alors que techniquement, il est largement au-dessus des joueurs en place. Il trouve le comportement du PSG très « faux-cul ».
Lizarazu « La cérémonie était jolie, mais son départ est violent »
« Mon interrogation : pourquoi on fait partir Verratti ? Car lui (par rapport aux autres milieux parisiens, ndlr), au niveau de la qualité technique, dans la conservation du ballon, il est extraordinaire. La cérémonie était jolie, mais son départ est violent. C’est très faux-cul au fond. Ils ont tout fait pour le dégager cet été… Et encore une fois, on peut se poser la question, un Verratti, malgré ses défauts dans sa préparation physique, le PSG n’avait pas besoin de sa qualité technique ? Personne n’a cette qualité technique à Paris. »
Lizarazu a raison. Le départ de Verratti, légende du PSG, a été assez violente. Le joueur aurait pu rester, mais tout le monde l’a écarté, comme un problème, alors qu’il a dans les jambes de quoi être une belle solution. On peut se poser des questions, sur son professionnalisme, mais on ne peut pas oublier le traitement du PSG envers Thiago Silva, Edinson Cavani ou même dans une moindre mesure, Neymar ou Angel Di Maria. Il est temps que le club comprenne comme rester humain tout en faisant des choix forts.