Autour du PSG
Revue de presse : Equipe de France, Mbappé, Neymar, Messi et gros mercato
Dans cette revue de presse, retour sur la rentrée de L’Équipe de France qui arrive avec un très fort « accent » du Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé, Neymar et Messi trop présents dans l’ombre. Sur le mercato, le PSG a réussi le tour de force de vendre énormément et de se renforcer comme jamais. Même « les joueurs de banc » vont apporter de grandes choses à Paris.
Mbappé par ci. Mbappé par là. S’il ne prolonge pas il ne joue pas, puis finalement, il revient, sans prolonger. Le PSG est dans tout ses états quand il s’agit d’évoquer ou de traiter avec le Kid de Bondy. C’est épuisant pour tout le monde, et même pour le joueur. On ne peut pas passer un petit moment sans que ce sujet revienne sur la table. Pour le moment, le joueur est bien, heureux et le club n’a jamais paru aussi sain et calme. Il serait donc temps de faire un break Mbappé, même si cela voudrait dire que L’Équipe devra trouver d’autres sujets…
Le PSG a longtemps erré avec une équipe type sans véritablement de banc. Cette saison, il y a de la qualité à tous les étages et en nombre (un doute existe au milieu pour certains). On l’a vu, Dembélé apporte énormément, Asensio est très performant et on n’a pas encore vu le grand Ramos, Kolo Muani, ni même assez souvent Lee Kang-in. En défense, Lucas Hernandez assure plus que l’intérim, mais on se doit de rappeler qu’il y a dans les couloirs du campus PSG un certain, Nuno Mendes, l’un des meilleurs joueurs des deux dernières saisons. Pareil, de l’autre côté, Nordi Mukiélé ronge son frein alors qu’il avait montré de très belles choses. Pour Presnel Kimpembe, souvent moqué, on peut aussi rétorquer qu’il a souvent été impérial et avec lui, c’est un autre guerrier qui peut venir sur le terrain. On a hâte que la saison se poursuive.