Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Laurent Blanc déplore "un cauchemar"
©Iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Blanc reconnait la supériorité de Paris « c’est une sacrée machine »

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontaient ce dimanche au Groupama Stadium dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-4 (résumé vidéo Lyon/PSG). Après ce match, le Laurent Blanc, l’entraîneur de Lyon s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Il a notamment reconnu la grande supériorité des Parisiens et regretté le premier but encaissé trop tôt qui ruine tout le plan de son équipe.

Blanc « Si tu me dis que Paris n’était pas au-dessus sur ce match là… »

Est-ce que tu es entre frustration ou tu te dis que Paris était au-dessus ?

Paris était au-dessus. Si tu me dis que Paris n’était pas au-dessus sur ce match là… C’est de la déception ce soir ce n’est même pas de la frustration. On a peut-être abordé le match de manière trop ambitieuse, certainement trop ambitieuse au regard du nombre de buts ce soir. Je pensais réellement que le garçon pouvait faire beaucoup mieux. Si au bout de 3 minutes tu te tues toi-même contre une équipe comme Paris avec les joueurs qu’ils ont cela va être difficile de corriger quoi que ce soit.

Même si je suis ambitieux je le répète toujours qu’au début du match il ne faut pas prendre de risques insensés. Même si Paris nous avait malmenés, c’est la meilleure entame qu’on puisse leur faire. C’est dommage parce qu’il y avait autre chose à faire. C’est une sacrée machine et quand elle mène ça devient dur à l’arrêter.

Blanc « Si tu veux être ambitieux dans le jeu il faut que ce soit l’adversaire qui te mette en difficulté »

Est-ce que tu crois que tu as été trop joueur ?

Certainement oui, vu le score, mais est-ce que si on avait joué à cinq derrière ou à neuf derrière, est-ce que cette situation ce serait présenté quand même ? Peut-être et après tu aurais eu du mal à te procurer quoi que ce soit. Si tu veux être ambitieux dans le jeu il faut que ce soit l’adversaire qui te mette en difficulté et non pas que toi qui l’aide à marquer le premier but parce qu’il est souvent important.

Tu sais très bien que quand tu joues Paris tu vas aller gagner par un ou deux buts, tu ne vas pas mettre 4 ou 5 buts. L’année dernière on avait fait un match plutôt défensif. C’est facile de parler après, on est Lyon et on se doit d’être ambitieux dans le jeu mais en ce moment on n’est pas à la hauteur de nos ambitions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires