Club
Matuidi : « Ma priorité reste mon club »
Dimanche (17h), le PSG devra impérativement l’emporter face à Ajaccio au Parc pour renouer avec la victoire. Blaise Matuidi en est conscient et souhaite à tout prix reprendre la première place à Montpellier, et rester leader jusqu’à la fin de la saison. D’un point de vue personnel, il espère gagner du temps de jeu et participer à l’Euro avec l’équipe de France même si sa priorité est de réussir avec le PSG.
Mais avant cela, Matuidi reste concentré sur le PSG et sur le match important qui attend son équipe face à Ajaccio. « Je pense que le Parc des Princes sera plein et on va donc essayer de donner du bonheur aux supporters. Renouer avec la victoire est important pour nous et pour la suite du championnat. On a envie de retrouver cette place de leader et de la garder jusqu’à la fin de la saison ! », a confié le milieu défensif parisien, qui sait que tous les matches seront difficiles, même contre un promu. Cela ne va pas être un match facile, face à une équipe en pleine réussite en ce moment. Elle a connu des débuts difficiles puis a su s’adapter à la Ligue 1. On est le Paris Saint-Germain, on est chez nous au Parc des Princes et on va tout faire pour gagner. Respecter cette équipe, c’est ne rien lui laisser et montrer que nous sommes les favoris. Je n’ai pas vu beaucoup de ses matches mais je sais que le club a recruté Eduardo, un bon joueur de Ligue 1. Je pense que ce sera un joueur à surveiller. Après, il y a de nombreux joueurs locaux dans cette équipe, notamment Cavalli. On fera en tout cas le maximum pour remporter ce match. »
Non sélectionné par Laurent Blanc avant le match de l’équipe de France face à l’Allemagne, Matuidi a bien sûr été déçu mais cela ne l’a évidemment pas empêché de passer en mode supporters devant sa télé. « J’ai regardé le match car je faisais partie de l’équipe il n’y a pas si longtemps. La voir réussir un tel résultat est toujours plaisant. Cela fait dix-huit matches que l’Equipe de France est invaincue, c’est une bonne chose. Gagner ce match était important afin de bien préparer l’Euro, sachant qu’il y avait en face une grosse cylindrée qu’est l’Allemagne », s’est satisfait l’ancien Stéphanois, qui a donc toujours l’espoir de disputer cet Euro avec les Bleus au mois de juin prochain, même si la concurrence est très rude. C’est un objectif, mais cela passe par un temps de jeu conséquent et de belles performances. J’espère en avoir d’ici là. Mais ma priorité reste mon club, donner le maximum pour aider l’équipe à gagner des titres. Cela passe par une victoire en championnat et, pourquoi pas, en Coupe de France cette saison. »