Autour du PSG
Revue de presse : Equipe-type, travail, Lee Kang-in, Kolo Muani et Verratti
Dans cette revue de presse, retour sur l’équipe-type de L’Équipe, Marquinhos et Manuel Ugarte y figurent. Malgré cela, le PSG doit travailler pas mal de choses pour mieux se sortir des matchs. Marco Verratti est pisté par Al-Arabi, Randal Kolo Muani est lui annoncé à Paris. Enfin, Lee Kang-in, devrait prendre position au milieu de terrain, avec l’objectif d’amener de la créativité.
Manuel Ugarte est de loin le meilleur Parisien sur les deux premiers matchs, Marquinhos commence bien sa saison, c’est donc assez logique de les voir dans l’équipe-type. Les autres Parisiens n’ont pas été assez impactants pour mériter leur place dans ce 11 type.
Outre maitriser les préceptes de Luis Enrique, il faut vite retrouver un état de forme égal pour l’ensemble des joueurs. Il y a du travail offensif à faire, aussi bien trouver Gonçalo Ramos et travailler le petit jeu devant la surface adverse. Enfin, le PSG doit travailler les coups de pieds arrêtés, car c’est un aspect du jeu délaissé depuis plusieurs saisons.
Ne serait-ce pas du bricolage ? C’est presque sûr. L’idée est bonne, mais va demander du temps, car même si Lee Kang-in a déjà occupé ce poste, à Paris, on attend plus. On voulait un milieu de renommée internationale, il va falloir former le milieu de terrain de demain. L’apprentissage grand V est important, mais risqué, parce que si le joueur n’a pas le niveau ou peine à le trouver, l’équipe se retrouvera sans véritable joueur créatif.