Autour du PSG
Revue de presse : Neymar, Toulouse/PSG et Marquinhos sous pression
Dans cette revue de presse, Neymar, 31 ans, a dit au revoir à ses coéquipiers au Campus PSG. Alors que Toulouse/PSG se profile ce samedi, le PSG doit confirmer ses bonnes intentions tout en marquant des buts. Enfin, Marquinhos, capitaine emblématique du club depuis le départ de Thiago Silva est mis sous pression par Luis Enrique et son statut est mis en danger.
Qu’est-ce que ça fait du bien de voir des joueurs qui se donnent sur le terrain. Il n’y a plus de peur, le renouvellement sort ce PSG de ses habitudes, de ses craintes. Avec Luis Enrique et le nouvel effectif, on repart presque avec une page blanche et c’est encourageant. Il faudra reproduire le même jeu contre Toulouse et se mettre à marquer des buts. On espère une montée en puissance des joueurs dans les prochains matchs.
Marquinhos était dans un fauteuil, jamais contesté, tout comme de nombreux joueurs. Puis quand un cadre n’était pas là, c’est tout le club qui tremblait. Avec Lucho, c’est fini, il veut un groupe large pour avoir des remplaçants à la hauteur et donc mettre de côté les statuts. Les performances, la fatigue seront pris en compte afin de tirer le meilleur de l’équipe. Danilo qui remplace Marquinhos, personne ne l’a vu venir, mais dans les faits, Danilo mérite et avec le Portugais, on peut avoir confiance. C’est cela aussi une équipe.