Restez connectés avec nous
Ugarte se confie : objectifs, profil, défaut, rôle et concurrence au PSG
©Iconsport

Club

Ugarte «un club comme le PSG doit toujours viser tous les trophées.»

Arrivé en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte, milieu de terrain âgé de 22 ans, est l’une des premières recrues du Paris Saint-Germain dans ce mercato 2023. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, ce dernier a évoqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le PSG et son projet.

Pourquoi avoir choisi le PSG ?

«D’abord car c’est un très grand club, qui vise les plus grands titres. Le directeur sportif (Luis Campos) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) m’ont convaincu. Le projet présenté a été un élément clé.»

Ugarte «Je viens pour qu’on crée cet état d’esprit de gagneur»

«On m’a dit que l’idée est de former, avec beaucoup de jeunes, une équipe avec une mentalité de gagnants. Or, la plupart des joueurs uruguayens, on a en commun d’avoir beaucoup d’envie, de toujours lutter pour la gagne, d’aimer la compétition plus que tout. Je viens pour qu’on crée cet état d’esprit de gagneur. Ça va se faire pas à pas, mais à côté de ça, un club comme le PSG doit toujours viser tous les trophées.»

Ugarte représente le nouveau projet du club de la capitale. Après avoir passé plusieurs années à s’attarder sur le recrutement des stars, il se tourne aujourd’hui vers des joueurs plus jeunes, avec une grosse marge de progression. C’est une stratégie qui peut porter ses fruits, mais qui prendra probablement plus de temps puisqu’il faut que chacun s’adapte au haut niveau.

Les premiers matchs seront rapidement révélateurs du niveau des recrues de cette saison. Ugarte, même s’il a été vendu comme un excellent milieu de terrain, reste un point d’interrogation pour la plupart des supporters. Mais ses propos confirment tout de même que la stratégie du club a bien changé et qu’elle s’éloigne un peu plus de la starification de l’effectif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club