Club
Ndour a cru que l’intérêt du PSG était une blague
Cher Ndour, milieu de 19 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été après la fin de son contrat au Benfica Lisbonne, s’est confié auprès de La Repubblica dans une interview publiée ce lundi. L’occasion pour celui qui a gagné l’Euro U21 avec l’Italien d’évoquer sa réaction quand il a appris l’intérêt du PSG, le passage au groupe professionnel, le sentiment de ses parents et son ambition.
« Quelle réaction quand le PSG a manifesté son intérêt ?
La première fois que mon agent nous a dit que le PSG me voulait, nous étions à table : mes parents étaient là aussi, on a tous cru qu’il plaisantait. Quand cela arrive, tu penses juste que tu es heureux.
Comment est le passage des jeunes à l’équipe professionnelle ?
Si tu rentres en pensant que tu es le phénomène du moment, ils te mettent immédiatement une croix.
Ndour « Alors je serais heureux. »
Tes parents n’ont pas peur de ce changement ?
Maman et papa me laissent toujours décider. Ils me conseillent, mais le dernier choix est le mien. […] Mais ils ont toujours été très présents.
Tes objectifs ?
Je voudrais gagner la Ligue des champions. Et jouer une coupe du monde. Alors je serais heureux. »
C’est toujours intéressant de voir que tout n’est pas naturel pour un joueur. Ndour ne se doutait pas qu’il signerait au PSG un jour, encore moins dès cet été. Mais une fois qu’il a passé ce moment d’étonnement, on peut penser qu’il n’a pas hésité très longtemps. Même s’il y a le risque de ne pas jouer régulièrement face à la concurrence. Il y a l’ambition de rejoindre un très grand club, de s’y imposer et de gagner des titres.
D’après les matchs amicaux, il y a bien de quoi avoir de l’espoir pour le jeune italien. Paris ne l’a pas recruté au hasard, reste à donner le maximum pour que cette aventure se passe bien. Notamment avec une Ligue des Champions, pour que tout le monde soit heureux.