Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Dembélé évoque l’importance de Luis Enrique et son amour pour le PSG

Ce samedi, Ousmane Dembélé a officiellement rejoint le Paris Saint-Germain avec un contrat jusqu’en 2028. L’international français, qui arrive en provenance du FC Barcelone, s’est ensuite confié au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer son bonheur en signant au PSG, ce choix, le coach Luis Enrique et son lien avec le club.

Dembélé « C’est très excitant et j’espère qu’on va faire de grandes choses ensemble. »

« Quel sentiment ?

Je suis très content. Je suis très fier de rejoindre un grand club comme le Paris Saint-Germain. Je suis excité de découvrir le Parc des Princes, et de m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers.

Pourquoi choisir le PSG ? 

Le discours du coach. Pour moi, avoir la confiance, c’est primordial pour un joueur de football. J’ai aussi discuté avec le directeur sportif et le Président. J’ai parlé avec eux, ils m’ont vraiment expliqué le projet du Paris Saint-Germain et ça m’a plu. C’est très excitant et j’espère qu’on va faire de grandes choses ensemble.

Tu sembles complètement adhérer aux idées de Luis Enrique ?

Oui, et j’aime son style de jeu. On le connaît, on connait son obsession pour la possession de balle, on connait son jeu offensif et ça me correspond parfaitement.

Dembélé « c’est le moment de venir ici, à Paris, en France, chez moi. »

Tu aimes le PSG depuis longtemps ?

Oui c’est vrai. Je suis déjà venu en 2014, pour voir un match depuis la tribune Auteuil. C’était un match de Ligue des Champions contre Malmö. Et oui, je suis Français, je viens d’Évreux. Donc j’ai toujours regardé Paris, et j’ai toujours parlé du Paris Saint-Germain. Et là, je me dis que c’est le moment de venir ici, à Paris, en France, chez moi. J’ai beaucoup d’amis ici, j’ai ma famille, donc pour moi, c’était important de revenir ici. »

Xavi disait de lui que c’est le meilleur joueur au monde. Il y a forcément de la communication dans ces propos, mais l’entraîneur de Barcelone a montré son immense déception au moment de voir partir « Dembouz ». Le joueur est souvent blessé, il marque peu et fait peu de passes décisives, mais il sait « éclater » des défenses comme personne et c’est aussi un atout important dans un match.

Xavi le sait, malgré les blessures, il était le numéro 1, devant un gros joueur, Raphinha. En Équipe de France, il est tout le temps sur le terrain quand il est apte, preuve que Didier Deschamps l’apprécie et comprend ses qualités. On n’aura peut-être pas le remplaçant statistiques de Kylian Mbappé, 24 ans, mais avec plusieurs joueurs et une bonne synergie, de la concurrence, on peut avoir de belles choses sur les terrains.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club