Restez connectés avec nous
Lucas Hernandez explique son choix de signer au PSG "le projet"
@iconsport

Amicaux

PSG/Inter Milan – Hernandez rassure pour son genou et se dit confiant pour la suite

Lucas Hernardez, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la défaite 1-2 face à l’Inter Milan (résumé vidéo PSG/Inter Milan) ce jeudi au Stade Nagai au Japon dans le cadre d’un match amical. Il a évoqué le bon travail de l’équipe et les choses à régler pour gagner les matchs. Il s’est montré rassurant sur l’état de son genou.

Hernandez « On sait qu’on est dans un moment d’adaptation »

« On n’est pas inquiets. C’est vrai qu’au foot, le plus important ce sont les résultats, mais on sait qu’on est dans un moment d’adaptation, avec un nouveau coach qui nous demande beaucoup de choses. On essaie de les mettre du mieux possible en place sur le terrain. En première mi-temps, ça a très bien fonctionné.

Hernandez « Il va falloir continuer à travailler quelques détails pour que tout soit parfait »

En deuxième mi-temps, on a très bien débuté, mais on doit continuer à être solide et à maintenir les résultats, parce qu’à la fin, c’est le plus important dans le foot. On prend beaucoup de risques à vouloir jouer avec le ballon. C’est notre manière de jouer. C’est vrai qu’il va falloir continuer à travailler quelques détails pour que tout soit parfait. J’espère qu’on va vite régler tout ça pour gagner les matchs.

Hernandez « Mon genou réagit très bien »

Le genou ?

Je me sens très bien. Mon genou réagit très bien. Il ne chauffe pas, il ne gonfle pas. Je suis très content. J’ai fait un gros travail depuis le début de ma blessure. Je vais être à 200% pour la reprise de la Ligue 1. »

Le PSG est en pleine phase de travail, le résultat importe peu, tant que l’équipe montre des choses. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a aperçu un PSG collectif, solidaire qui joue les uns pour les autres. Il y a des lacunes à corriger, c’est logique, mais c’est bien de le noter. Une défaite pèse davantage dans les têtes, même s’il y a motifs à satisfaction.

On a vu des joueurs plus mobiles, plus disponibles pour le collectif. Cela a permis aux joueurs d’évoluer à un haut niveau individuel par moment. C’est bien de voir que l’équipe sort du match sans blessures, ni pépin physique, il faut continuer de travailler et ne pas être perturbé par des contre-temps qui mettraient à mal la fin de la préparation. On espère revoir un grand PSG en Corée du Sud, mais surtout en Ligue 1 dans une dizaine de jours.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Amicaux