
Mercato
Mercato – Sanches vers un prêt avec obligation d’achat, Paredes sera vendu !
Renato Sanches, milieu de 25 ans, est arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance du LOSC avec l’espoir qu’il amène notamment de la percussion et des gestes décisifs. Sauf qu’il a surtout enchaîné les blessures. Et il est maintenant sur le départ. L’AS Rome et le PSG ont fait toutes les démarches d’une vente, mais ce sera un prêt avec obligation d’achat autour de 15 M€, comme l’évoque Benjamin Quarez, Le Parisien. Pour Leandro Paredes, également en partance pour Rome, ce sera un transfert avec une indemnité de 4,5 M€.
Pour Renato Sanches, le #PSG et Rome règlent les derniers détails du prêt avec obligation d’achat autour de 15ME. La vente de Paredes rapportera elle près de 4,5 ME bonus compris #mercato 🔴🔵 https://t.co/70XdUKB4T9
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) August 14, 2023
Il y a deux ventes à faire coup sur coup, même si pour Sanches, la somme ne sera versée que l’année prochaine. Le PSG fait partir deux joueurs plutôt indésirables et cela permet d’alléger une masse salariale qui a pris beaucoup d’ampleur depuis quelques années. On attend les officialisations pour faire une revue de l’effectif et mesurer les besoins. Seront-ils remplacés ? On peut se poser la question, car sur le marché, les bons joueurs coutent généralement plus cher que ce que le PSG récupère en vente. Heureusement pour Paris, la vente de Neymar devrait elle aussi faire du bien aux finances.
