Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé
©IconSport

Mercato

Mercato – Dembélé vers le PSG car il a été vexé par le Barça ?

Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, a été annoncé dernièrement dans le viseur du Paris Saint-Germain, avec même un transfert qui pourrait être vite bouclé en utilisant sa clause libératoire de 50 millions qui doublera après le 31 juillet (et dont la moitié reviendrait au joueur). L’Equipe affirme dorénavant que le joueur n’a pas totalement donné son accord, contrairement à ce qu’on a pu voir plus tôt, mais que c’est très avancé et le choix du départ de l’international français est notamment motivé par l’idée de son club de l’inclure dans un échange avec Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans).

« Nasser Al-Khelaïfi mène la fin des discussions directement avec le joueur et son entourage. Même si les négociations avec le joueur ne sont pas encore terminées et qu’il reste d’autres détails à finaliser, à Paris, on se félicitait ces dernières heures d’arriver à attirer un tel joueur français. Dans ce dossier, il manque encore le « oui » définitif.

Pour Dembélé, le problème ne vient pas de Xavi, avec qui la relation a toujours été très fluide. Selon son entourage, le champion du monde 2018 a surtout entendu ces derniers jours que les dirigeants barcelonais avaient proposé à Paris de l’inclure avec Gavi dans un échange pour Kylian Mbappé. Une proposition qui ne colle pas avec les discussions privées menées par Xavi autour de l’envergure de Dembélé.

C’est un point important dans la prise de décision de l’attaquant. Dans son entourage, on tenait à rester prudent dimanche soir, en assurant que son choix n’était pas fait à 100 %, mais que cet épisode pouvait tout changer à sa volonté première de rester en Catalogne et d’y signer un nouveau contrat. »

Rien d’impossible, mais on reste toujours prudent face aux affirmations des médias à propos des détails des négociations. Là, on a notamment pu voir certains journalistes affirmer que Dembélé a déjà donné son accord au PSG et L’Equipe ne va pas jusque-là. Mais ce serait tout de même très avancé. Il y a le sentiment que l’on est maintenant sur des détails à régler pour que le transfert soit officiel. Ce qui semble n’être rien, mais on a déjà vu des signatures ne pas se concrétiser à cause de presque rien.

Attendons maintenant pour les certitudes et Dembélé pourra expliquer sa signature au PSG s’il vient. Il y a pu y avoir un souci du côté du Barça, mais aussi simplement l’envie de venir à Paris et de s’imposer dans ce projet qui est dans un virage important et attendu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato