Mercato
Mercato – Le PSG avancerait pour Bounou !
Ce n’est plus vraiment un secret : le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un nouveau gardien. A la suite d’un prêt très réussi de Keylor Navas à Nottingham Forest (Premier League anglaise), il semblerait que l’avenir du Costaricien (36 ans et 110 sélections) s’écrive loin de la capitale française. Après des rumeurs concernant Hugo Lloris (36 ans, Tottenham), c’est l’autre piste « chaude » qui prend de l’ampleur. Il s’agit du gardien international marocain Yassine Bounou (32 ans, 55 sélections). D’après le journaliste Santi Aouna (Foot Mercato), le dossier menant au portier de 32 ans du FC Séville est en bonne voie.
« ◉ Le PSG continue de discuter avec Séville pour Yassine Bounou.
◉ La première offre orale était de 12M€ + des bonus. Séville en espère 18M€ bonus compris.
◉ Le Bayern s’est positionné mais Paris a de l’avance. »
Le départ de Keylor Navas fait de moins en moins de doute. Le PSG pourrait ainsi récupérer une somme d’argent avec l’indemnité de transfert , plus ou moins élevée en fonction de la destination. Une économie de salaire pourrait également être faite, puisque Navas touche environ 12 millions d’euros par saison au PSG.
Bounou peut alors être une belle piste pour le remplacer tant il a prouvé dernièrement qu’il a sa place au plus haut niveau. Notamment lors de la Coupe du Monde avec le Maroc, mais pas seulement. Il a en plus une certaine aisance dans le jeu au pied qui peut bien correspondre au coach Luis Enrique. S’il venait, on peut se demander si ce serait pour une vraie concurrence ou une place de numéro 2. Attendons que de voir si ce transfert se concrétise. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel.
Veritas
24 juillet 2023 at 08:46
D’autres sources indiquent qu’Enrique estime fortement Navas et voudrait le garder. Bounou je n’y crois pas parce que Mendes est l’agent de Navas, le fair-play financier et que Bounou a souvent été sur le banc la saison dernière. Alors 20 millions cela fait beaucoup. Par contre, si Navas souhaite partir à l’Inter ou revient à Forest… à voir, il y a une forte communauté marocaine en France et la logique marketing l’a toujours emporté sur la logique sportive au PSG. Par contre un duo Navas-Bounou je signe. À Navas les coupes à Bounou la ligue 1 pour cette saison.
NicolasB
25 juillet 2023 at 08:11
ça serait cool que Navas ait sa chance
Bounou ça fait grosse dépense, et lui je ne sais pas s’il va risquer son temps de jeu. Mais le duo peut être cool