Restez connectés avec nous
Mercato - Ekitike intéresserait le Borussia Dortmund !
©IconSport

Mercato

Mercato – Le point sur les joueurs mis à vendre par le PSG, dont Ekitike

Alors que le Paris Saint-Germain a déjà officialisé 6 arrivées dans son effectif (Lee, Hernandez, Skriniar, Asensio, Ndour et Ugarte) et que l’on attend encore quelques recrues (dont un grand buteur), il faudra aussi des départs. Notamment pour les joueurs qui reviennent de prêts de ne devraient encore pas avoir de place dans l’effectif. Ce vendredi, Le ParisienLa vente de Mauro Icardi (buteur de 30 ans) au Galatasaray est quasiment actée a fait le tour de ces nombreux dossiers. et il y aurait des pistes pour les autres. Il est aussi question d’un départ de Hugo Ekitike (attaquant de 21 ans arrivé l’été dernier).

« Leandro Paredes (de retour de la Juventus Turin), Keylor Navas (Nottingham Forest), Julian Draxler (Benfica), Colin Dagba (Strasbourg), Georginio Wijnaldum (AS Roma), Layvin Kurzawa (Fulham), Abdou Diallo (Leipzig) et Mauro Icardi (Galatasaray) sont concernés.

Pour ce dernier, le dossier est d’ores et déjà bouclé, avec un transfert de l’attaquant argentin en Turquie contre 10 millions d’euros à un an de la fin de son contrat. L’officialisation n’a pas encore eu lieu mais même sa femme et agent, Wanda Nara, a vendu la mèche récemment, confiant qu’un retour à Istanbul se comptait en jours.

« les sept autres indésirables possèdent tous des pistes concrètes. »

Selon nos informations, les sept autres indésirables possèdent tous des pistes concrètes. Le PSG a bon espoir qu’elles aboutissent d’ici la fin du mercato, le 1er septembre. Parmi les ventes qui pourraient lui donner une vraie bouffée d’oxygène, le PSG peut compter sur celle d’El Chadaille Bitshiabu, dont la cession au RB Leipzig va rapporter 20 millions d’euros bonus compris et espère encore davantage pour Hugo Ekitike, acheté cet été 28,5 millions d’euros à Reims après une saison en prêt. L’attaquant n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein de l’effectif. Il a été placé sur la liste des transferts, sauf retournement de situation. »

Rien d’impossible, notamment pour ce qui est de l’espoir concret de conclure les ventes sans d’immenses difficultés. Il peut au moins exister de vraies pistes. Mais attention, rien n’est bouclé. Il n’y a que des rumeurs. Notamment sur la position du PSG pour ces joueurs. Ce n’est pas officiel et des surprises restent envisageables.

C’est le cas particulièrement pour Ekitike, qui n’a eu qu’une saison et cela dans un contexte difficile. Et Paris n’a pas une armada de joueurs à son poste. Beaucoup de choses peuvent encore se passer dans ce mercato estival avec encore 1 mois et demi d’ouverture. Attendons pour les certitudes. Le PSG a beaucoup de dossiers à régler dans le sens des arrivées comme des départs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato