Mercato
Mercato – Mbappé, le PSG chercherait à le prolonger avec un départ l’an prochain
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Alors l’idée d’une vente sur ce mercato est bien présente. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne l’a pas caché, en mettant la pression au joueur pour choisir vite entre une prolongation et un départ. Ce mardi, RMC Sport a fait le point avec le PSG qui chercherait à obtenir une prolongation jusqu’en 2025 pour une vente l’été prochain qui pourrait contenter tout le monde.
« La situation demeure figée pour le moment. Mais en coulisses, l’objectif des dirigeants qataris reste de le faire prolonger. Après la colère qui a parcouru les hautes sphères du club suite au refus du joueur de lever son option jusqu’en 2025, les dirigeants parisiens veulent avancer avec pragmatisme et vont tout faire pour obtenir une prolongation jusqu’en 2025. « C’est le scénario win-win, tout le monde serait gagnant », jure-t-on au club.
Selon nos informations, le club ne serait fermé à aucune hypothèse : lever l’option prévue dans le contrat actuel, rédiger un nouveau contrat, rediscuter de certains détails y compris financiers encore plus favorables au joueur, voire inscrire noir sur blanc son départ à l’été 2024, histoire d’éviter toute mauvaise interprétation après des propos oraux. Le club a juste hâte d’enfin discuter avec les représentants de la star des Bleus. »
C’est un nouveau dénouement possible dans ce dossier, sans que l’on y voit vraiment plus clair. On se doute qu’il se passe beaucoup de choses en coulisses et que les éléments sortent un peu dans tous les sens et cela au milieu d’une bataille de communication. Difficile d’y voir clair. Il serait temps d’avoir enfin de la sérénité autour de Mbappé au PSG. Ce qui passe probablement par un départ.
Pourrait-il se faire après une prolongation de contrat ? Paris serait gagnant, mais les clubs intéressés pourraient faire comprendre à Mbappé qu’il devra négocier à la baisse avec eux dans ce cas. C’est une affaire de gros sous qui nous dépasse un peu. Vivement que l’on ait autre chose que l’univers Mbappé au PSG.