Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Luis Enrique PSG TV
©Iconsport

Club

PSG/Nice – Luis Enrique évoque un match compliqué et la trêve

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 5e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Parc des Princes contre Nice (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’impact de la trêve internationale, la grosse semaine du PSG avec Nice, Dortmund et Marseille, mais aussi la préparation du match de Nice.

Luis Enrique « Il faut imposer notre style mais les adversaires vont aussi essayer d’imposer leur jeu »

Comment est-ce que ça s’organise la trêve internationale dans la peau de l’entraîneur du Paris Saint-Germain ? Vous regardez tous les joueurs et vous échangez eux ?

Je regarde des matchs, mais je ne peux pas regarder tous les matchs. Je regarde ce que je peux et les résumés et surtout ce que mes joueurs ont fait, ce que je peux en tirer.

La semaine prochaine il y a le match contre l’OM, le classique, il y a trois matchs importants comment on se prépare ?

C’est un mix de tout. Ça dépend du rival et de ce qu’il a à nous offrir, de ce qu’il fait. Il faut imposer notre style mais les adversaires vont aussi essayer d’imposer leur jeu. Nous voulons dominer, maîtriser, mais il faut aussi à s’adapter à l’équipe en face.

Luis Enrique « On se méfie de cette équipe »

Qu’est-ce que vous pensez de cette équipe de Nice qui veut aussi la possession ?

C’est une équipe très travailleuse, avec un entraîneur qui est très jeune mais est expérimenté. C’est une équipe qui a de belles choses à offrir avec et sans ballon. Ce n’est pas le meilleur adversaire après la trêve internationale. On se méfie de cette équipe. Mais on veut gagner à domicile pour attaquer au mieux la série de matchs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club