Club
Lee évoque choix de signer avec le PSG et assure être « au service du collectif »
C’est la petite surprise de ce mercato, Kang-in Lee, milieu offensif/ailier de 22 ans qui arrive en provenance de Majorque, est un nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Son style, sa combativité et sa polyvalence seront des atouts. Il reste jeune, n’a pas encore déployé tout son potentiel, mais il s’inscrit dans le nouveau projet parisien, où la jeunesse tente de prendre un peu le pouvoir. Sur le site officiel du club, l’international coréen a évoqué son choix de signer à Paris, son style de jeu et ses objectifs.
Lee « Je connais le Paris Saint-Germain depuis que je suis tout petit. »
Quel style de joueur es tu ?
Ma position sur le terrain peut varier, je suis un milieu de terrain capable d’évoluer sur les deux ailes. Je suis un joueur habile et à l’aise ballon au pied. J’ai beaucoup d’envie et soif de victoires. Je suis au service du collectif, avec l’objectif que l’équipe décroche la victoire.
Que connais tu du PSG et de la Ligue 1 ?
Je connais le Paris Saint-Germain depuis que je suis tout petit. C’est une des meilleures équipes du monde. Je suis le championnat de France depuis très longtemps aussi. C’est un championnat très compétitif, qui compte beaucoup de joueurs très talentueux.
Tes objectifs au PSG ?
Mon objectif est de toujours aider l’équipe au maximum, pour aider le club à gagner à remporter chaque match, et le plus de titres possibles.
Lee « Je suis impatient de rencontrer les supporters et de leur faire plaisir sur le terrain. »
Un message pour les supporters ?
C’est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. Je suis impatient de rencontrer les supporters et de leur faire plaisir sur le terrain. »
On ne s’attendait pas il y a un mois et demi à voir un tel joueur arriver au PSG. Mais, il faut dire que cela fait quelques saisons, qu’il est annoncé comme étant un vrai « crack ». Il peine à passer le cap entre bon jeune joueur et joueur qui marque les esprits. Pourtant, il a des qualités à revendre. Excellent dribbleur, l’un des meilleurs d’Europe, il aime prendre le ballon et percuté.
Mais, il possède d’autres qualités, il est très combatif, il a le gout de l’effort et sur le terrain, il peut être une « vraie peste ». Mais, comme d’autres recrues, il est jeune, sans expérience et il va devoir franchir la marche (haute) d’un club comme le PSG qui aspire à être sur le toit de l’Europe. Un entraîneur comme Luis Enrique peut l’y aider.