Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé aurait indiqué au PSG qu'il ne voulait pas poser avec le maillot 2025
©Iconsport

Mercato

Mbappé et le PSG, discussion en cours mais bloquée

Depuis l’annonce de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, qui a signifié ne pas vouloir lever l’option qui l’aurait lié au club jusqu’en 2025, les négociations entre les deux partis auraient repris. Mais d’après les dernières informations du journal L’Equipe le PSG serait désormais convaincu du souhait de Mbappé de partir libre l’été prochain.

«Le dialogue entre Kylian Mbappé, son entourage et le Paris-Saint-Germain a repris, selon l’environnement du club de la capitale. Des discussions, sans réunion formelle, qui n’empêchent pas les deux parties d’avoir toujours des désaccords profonds. Certains estiment d’ailleurs que lorsqu’un pas est fait en avant, deux s’ensuivent en arrière.

Le club est désormais convaincu que Mbappé a choisi de partir libre dans un an. Les derniers mouvements de l’attaquant (24 ans) ont été vécus par Paris comme une manière de se libérer de son contrat et d’en profiter pour augmenter une nouvelle fois ses revenus grâce à une prime à la signature extra-large.

Le PSG se demande comment la star a pu poser avec un maillot floqué 2025 au Parc des Princes en mai dernier et signer aussi rapidement une lettre reprochant au club son mercato alors même que ce dernier n’était pas clôturé. Il est vrai que l’entourage du Français, qui ne souhaite pas évoquer le sujet, n’a jamais caché être mécontent des promesses non tenues du club.»

Le joueur a annoncé ne pas vouloir lever l’option de son contrat et donc être libre de tout engagement l’été prochain. À l’heure actuelle, il n’y a donc aucune surprise à ce que la tendance soit comme cela. La seule évolution surprenante, dans ces conditions, serait que le club décide de placer son joueur sur la liste des transferts. C’est en tout cas ce qui risque d’arriver si les négociations restent au point mort. Mbappé a toujours affiché un certain égoïsme en faisant de sa carrière une priorité.

Le PSG le sait et doit donc agir aujourd’hui en conséquence. Mbappé fait aussi partie de l’effectif qui a connu un lourd échec la saison dernière et ne doit pas se dédouaner. Si le club de la capitale n’a pas pu être libre de tous ses mouvements c’est avant tout car il devait prendre en charge d’importants salaires y compris le sien.

Cela prouve malgré tout que la mentalité du joueur n’est pas des plus irréprochables et qu’il ne faut pas se plier à toutes ses conditions. Son départ pourrait ouvrir la porte à un changement majeur au sein de l’effectif puisqu’il donnerait lieu à un important recrutement et une marge de manœuvre financière beaucoup plus large.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato