Restez connectés avec nous
Suivez la 1ere conférence de presse de Luis Enrique au PSG à 14h
@iconsport

Autour du PSG

Le staff de Luis Enrique au PSG se dévoile !

On en sait un peu plus sur le staff qui viendra avec Luis Enrique. En effet, selon RMC Sport, Aitor Unzué, Rafel Pol et Joaquin Valdes, psychologue, devraient débarquer en même temps que le coach. C’est sa garde rapprochée, qu’il espère faire grossir avec des hommes déjà en place, Isidro Ramon, Pedro Gomez et Alberto Piernas.

« Aitor Unzué et Luis Enrique, c’est plus qu’une histoire de simple « adjoint » »

« Aitor Unzué et Luis Enrique, c’est plus qu’une histoire de simple « adjoint ». Le père de Juan-Carlos, ex-gardien du Barça, a longtemps été le voisin de banc du technicien espagnol avant de tomber malade. Aitor, le fils, a lui d’abord été footballeur professionnel mais il s’est arrêté dès l’âge de 23 ans. Il a ensuite commencé à travailler comme analyste au Celta Vigo. Il s’est ensuite rapproché de Robert Moreno qui était très proche de Luis Enrique. Aitor Unzué a récemment participé aux vidéos sur Twitch organisées par le prochain entraîneur du PSG.

« Rafel Pol est aussi et avant-tout un intime du technicien originaire de Gijon »

Lui aussi est un habitué des lives Twitch de Luis Enrique. Mais Rafel Pol est aussi et avant-tout un intime du technicien originaire de Gijon. Il l’a accompagné partout depuis la Roma en 2011. Il est titulaire d’un Master en prévention et réadaptation des blessures sportives dans le football de l’Université de Castilla la Mancha, de la fédération espagnole.

« Joaquin Valdes aura un rôle central dans la gestion mentale des joueurs »

La rumeur de l’arrivée d’un psychologue avait fait grand bruit l’été dernier au PSG, c’est maintenant acté. Le fondateur de « futboldecabeza » débarque au PSG. Il a pour habitude de suivre Luis Enrique partout, y compris pendant les conférences de presse. Il lui arrive de faire des « debriefs » au coach espagnol sur son vocabulaire employé, ses gestes et ses tentatives de blagues. Joaquin Valdes aura un rôle central dans la gestion mentale des joueurs.

En plus de ses hommes de confiance, Luis Enrique tenaient à s’appuyer sur des personnes déjà en place. Comme annoncé par RMC Sport dès lundi: Isidro Ramon, Pedro Gomez et Alberto Piernas vont conserver leur place au club. »

C’est bien que Luis Enrique soit suivi par des personnes de confiance. En plus dans le lot, il y a un psychologue qui pourrait bien aider le coach parisien avec quelques âmes en peine du côté du PSG. Assurément, tout ne va pas changer avec seulement trois hommes, mais Unzué et Pol sont des hommes qui suivent de près les agissements de « Lucho». En plus, si le technicien espagnol garde des hommes en place, c’est aussi pour ne pas tout bousculer et parce qu’un staff doit aussi apporter de la diversité.

Au PSG, tout est en train de se mettre en place. Unzué sera l’adjoint, même s’il représente plus que cela et Pol sera celui qui tente d’adapter au mieux les retours de blessures et tout ce qui a attrait au médical, bien évidemment avec le docteur de l’équipe. Il sera un relai fort pour Luis Enrique. On ne sait pas encore qui sera l’entraîneur des gardiens, mais dans tous les cas, le concret arrive et cela fait plaisir. Maintenant, il va falloir commencer à inculquer le projet aux joueurs. Rendez-vous lundi pour les rencontres entre les uns et les autres.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG