Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé serait prêt à prolonger au PSG jusqu'en 2026
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, le Real Madrid à l’affût mais prêt à patienter

Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Alors l’idée d’une vente sur ce mercato est bien présente. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne l’a pas caché, en mettant la pression au joueur pour choisir vite entre une prolongation et un départ. Ce vendredi, Le Parisien explique que le Real Madrid pourrait passer à l’action et se prépare, mais ce ne sera qu’en cas d’un signe net de la part de Mbappé. Il n’est pas question de trop s’avancer pour rien et le club madrilène est prêt à attendre 2024.

« Pour le Français, une somme entre 180 et 200 millions d’euros est évoquée pour son transfert entre Paris et Madrid. »

« Si le fil a été renoué entre le camp Kylian Mbappé et le président du Real Madrid après l’échec de l’été dernier, pas question non plus de trop s’avancer.

Évidemment, Mbappé reste un rêve pour le président Florentino Perez. La cuisante élimination contre Manchester City en demi-finale de Ligue des champions a été comme un déclic pour l’avènement d’une nouvelle ère. Pour le Français, une somme entre 180 et 200 millions d’euros est évoquée pour son transfert entre Paris et Madrid.

D’autres points achoppent. La question de son salaire par exemple : si le Français touche aux alentours de 6 millions d’euros bruts par mois plus d’énormes primes à Paris, difficile d’imaginer le même traitement en Espagne.

« la grille de salaire est très précise, et il est hors de question de faire des entorses. »

Au Real, la grille de salaire est très précise, et il est hors de question de faire des entorses. La tendance serait plus à s’aligner sur les chiffres de salaire évoqués l’an passé pour sa venue : entre 25 et 35 millions d’euros nets annuels pour Mbappé, soit au moins deux fois moins qu’à Paris.

Le club serait même prêt à attendre que le joueur soit libre en 2024 pour retenter une dernière fois sa chance, quitte à prendre un autre joueur cet été. »

C’est donc la même position que d’habitude pour le Real Madrid, qui attend que Mbappé ouvre clairement la porte afin de se lancer concrètement. Et cela pourrait être encore très long. Surtout que l’attaquant français pourrait être dans la même position pour ne pas se « découvrir ». Et le PSG ne peut pas forcer l’une des parties à accélérer, à moins de mettre son numéro 7 sur le banc tant que la situation n’est pas réglée (prolongation ou départ). Mais ce serait une surprise.

Alors on est encore parti pour attendre dans le dossier Mbappé, une habitude prise ces dernières années avec ce feuilleton qui revient sans cesse. Cela avec des rumeurs qui vont un peu dans tous les sens sans que l’on sache exactement ce qui est vrai ou non. Comme un prix qui a oscillé entre, environ, 100 et 250 millions d’euros pour cet été. L’écart étant presque ridicule quand on veut des certitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato