Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

AC Milan/PSG (2-1) – Le PSG à l’extérieur, c’est une énigme… les tops et flops

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 (résumé vidéo AC Milan/PSG) contre l’AC Milan lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 au Stade San Siro. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Lee

Il est le seul joueur a avoir vraiment fait passer un petit frisson ce mardi soir. Il y a bien eu Dembélé en première mi-temps, mais sur ce qu’on a vu, l’important, c’était de réagir à la défaite qui se profilait et le Coréen a montré du caractère.

Donnarumma

Dans un contexte difficile, il est surement le meilleur parisien. Pas exempt de tout reproche sur le premier but, il ne peut pas grand-chose sur le second. Pour le reste, il a sauvé son équipe une paire de fois. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais il est loin d’avoir été ridicule comme certains joueurs.

Flops –

😡 Mbappé

Quand le bateau tangue, il râle. Quand le PSG boit la tasse, il ne fait pas les premiers efforts pour revenir et c’est un sacré handicap dans une soirée compliquée. Il est clairement l’un des Parisiens les plus décevants du soir, on l’attend dans les grands matchs, mais ce sont les grands matchs (en club) qui l’attendent. On espère un sursaut de sa part contre Newcastle.

L’attaque parisienne

Il y a un chainon manquant. Devant, c’était pauvre ce mardi soir. Kolo Muani est dans le dur, Dembélé, crée, mais Dembélé glisse beaucoup et tout se joue à peu de choses, mais jamais dans le bon sens dans ce début de saison. Vitinha n’a pris aucun risque offensif, Zaïre-Emery était en dedans et Hakimi a globalement retrouvé sa torpeur chronique après un bon match.

Skriniar buteur, Skriniar tracteur (Marquinhos pas au top, Ugarte ce n’est plus ça, Hernandez c’est moyen)

Marquer c’est bien, mais comment Skriniar peut être autant dans le dur dans les duels aériens défensifs. Comment le PSG peut-il faire autant de fautes quand ils sont pris de vitesse. Ils n’avaient pas analysé les qualités adverses ? Marquinhos a tenté des choses offensivement, en vain, défensivement, il a pris le bouillon, comme les autres. Une soirée à ne surtout pas oublier, c’est trop.

Paris loin du Parc, ça déchante…

Les supporters n’ont rien lâché, mais comment le PSG peut-il être autant en difficulté à l’extérieur et si dominateur à domicile. L’équipe a perdu la bataille mentale, a commencé à accumuler les petits retards sur le terrain et finalement, il n’y a pas eu de match. La seconde mi-temps a été jetée par les Parisiens, incapable de passer la seconde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG