Autour du PSG
Lorient/PSG (1-4) – Mbappé, Dembélé et les jeunes… les tops et flops
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 (résumé vidéo Lorient/PSG) contre Lorient lors de la 29e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade du Moustoir. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.
Tops –
❤️ 22e match de suite sans défaite à l’extérieur
Qu’on se le dise, le PSG est en train de faire une grande saison. Pour que cela soit validé, il faut aller chercher le titre en Ligue 1, ce que le club parisien tente de faire de manière très professionnelle. Ils ne lâchent rien, la mentalité est la bonne. C’est un match que les saisons précédentes, les joueurs auraient pu lâcher. Cette année, il n’en est rien, Luis Enrique s’assure que toute l’équipe reste sous pression.
Mbappé/Dembélé – la grande connexion
4 buts à eux deux, une passe décisive pour Mbappé, c’était leur soir, après avoir été mis au repos contre l’OL. Ces deux joueurs sont vraiment capable d’allumer la lumière dans un match assez sombre et pauvre en qualité de jeu. On ne peut pas avoir que des grands matchs et à défaut, il faut aller chercher des victoires qui comptent. Le PSG l’a fait, bien emmener par ses deux artistes.
Les jeunes au pouvoir ?
Mayulu, Zague, Ethan Mbappé, voilà trois noms qu’on commence à connaitre. Mayulu semble le plus prometteur, il est fougueux et sa technique sera précieuse dans son évolution. Zague parait un peu tendre, il a pris l’eau en début de match avant de se reprendre. Enfin, l’entrée en jeu d’Ethan Mbappé a montré de belles qualités. Le PSG est en train d’écrire le futur. Il laisse sa chance aux jeunes et cela permettra de faire les bons choix au mercato. On ne peut pas garder tout le monde, mais avoir les meilleures pépites, c’est forcément intéressant. On ne peut pas, non plus, ne pas évoquer Ayman Kari, 19 ans et qui était de l’autre côté ce mercredi. Prêté à Lorient par le PSG, il a encore montré qu’avec un peu de structure, il pourra avoir sa chance de prouver sa valeur.
Flops –
😡 Lee Kang-in
Son match est raté, cela fait un moment qu’il n’a pas performé. C’est un beau joueur à voir, mais on commence à comprendre qu’il n’a pas le tonus pour prendre les équipes de Ligue 1 avec son physique. Comme la technique dépend souvent du physique, cela peut expliquer que pour l’heure, Lee semble trop tendre et pas encore prêt.
Le PSG pas encore champion
On attendait un titre, pour être champion le plus vite possible, il faudra patienter. La Ligue des Champions arrive et cela aurait été une bonne chose de se concentrer sur le reste. Après, on peut voir le verre à moitié plein, Luis Enrique sait qu’un titre pourrait déconcentrer ses hommes, même si dans le fond, être champion le plus vite possible semble toujours la meilleure option.
Pêle/mêle – Kolo Muani, Ruiz, Ramos
Kolo Muani ne s’en sort pas dans ses dribbles, ses choix, Ruiz est apparu très léger dans un rôle habituellement contrôlé par Vitinha. On a vu la différence. Enfin, Ramos, c’est peut-être dommage de le mettre ici, avec sa débauche d’énergie, ses appels dans le vide. Il est utile grâce à ses mouvements, mais sur ce match, on ne l’a pas vu à la finition.