Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG (2-6) - Mbappé et Vitinha brillent, Danilo se noie... les tops et flops
©IconSport

Autour du PSG

Montpellier/PSG (2-6) – Mbappé et Vitinha brillent, Danilo se noie… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-6 (résumé vidéo Montpellier/PSG) contre Montpellier lors de la 26e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade de la Mosson. On vous présente les tops et les flops de cette belle victoire.

Tops –

❤️ Mbappé – En grande forme

Rien ne lui a résisté dans ce match. Qu’on ne se méprenne pas, il a été logiquement critiqué, car s’il avait fait des matchs comme celui-ci plus souvent, les débats seraient moins importants sur son attitude. Il montre qu’il veut bien finir, ses buts sont magnifiques. C’est une bonne chose pour la fin de la saison.

❤️ Vitinha – La grande montée en puissance

Quel match du Portugais. Il joue juste, il est fin avec le ballon, il oriente de mieux en mieux son corps vers l’avant, il perd peu de ballon, ses courses vers l’avant sont très intéressantes. Il marque un très joli but, il fait deux passes décisives. Vitinha, c’est aussi la belle réussite de Luis Enrique. Il a franchi un cap.

Lee

Il est à l’heure, en forme au meilleur des moments, il a un potentiel assez fou, il doit en prendre encore plus conscience. On veut le voir comme ce dimanche soir, mais sur la durée d’une saison, mais aussi sur la durée d’un match. Là, il a montré qu’il pouvait tenir, à lui de rester constant.

Hakimi

On le critique souvent quand il n’est pas bon, c’est logique, mais dans ce match, il s’est réveillé de la meilleure des manières, en jouant juste et comme toujours, jusqu’à la fin du match. C’est un joueur incroyable de par son potentiel, ce soir, on a pu voir ce qu’il avait réellement dans le ventre.

Le PSG qui ne s’arrête pas de marquer

On a trop peu vu ce genre de scores, cela fait donc du bien, au meilleur des moments. Cette équipe a des failles, c’est très clair, mais elle a du cœur et son esprit d’équipe est à souligner. Les joueurs s’entraident et tout le monde est important. Il faut aller au bout de l’histoire, la Ligue 1 étant quasiment pliée, il faut aller chercher la Coupe de France et bien finir en Ligue des Champions. La fin de saison peut être excitante.

Flops –

😡 Danilo

Quel calvaire pour lui. Il est toujours là, prêt à bien défendre et on le remercie pour tout ce qu’il a pu apporter au PSG. Mais ses failles techniques sont trop visibles et il commence à faire de plus en plus d’erreurs. Il doit vite se reprendre, la fin de saison est importante et on aura au moins besoin du Danilo solide à défaut d’avoir un grand joueur de ballon.

Ugarte/Kolo Muani pour finir la colonne vertébrale

Ugarte est en difficulté technique, c’est affolant, Kolo Muani se bat, mais cela reste léger. Les deux joueurs valent 150 M€ et pour le moment, on les retrouve souvent du côté des flops.

Barcola

La fin de la lune de miel a sonné depuis quelques matchs, désormais on voit le jeune joueur qu’il est, avec ses défauts très visibles. Il a tout de même un gros potentiel et doit continuer à travailler, notamment sur la constance. Il doit faire plus de différence offensivement, surtout dans un match comme celui-là.

Hernandez, son début de match jusqu’à la blessure

On peut regretter qu’il se blesse, mais avant cela, il a trop couru derrière les adversaires et forcément, on a tous vu qu’il était passé à côté. Puis Luis Enrique annonce une « blessure », à surveiller, car évidemment, Hernandez est un grand joueur, un grand défenseur, avec de l’expérience. À lui de bien revenir, parce qu’évidemment, sans Marquinhos, il doit incarner le leader.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG