Autour du PSG
Reims/PSG (0-3) – Le mur Donnarumma, Mbappé en 9… les tops et flops
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a s’est imposé 0-1 (résumé vidéo Reims/PSG) contre Reims lors de la 12e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade Auguste Delaune. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.
Tops –
❤️ Donnarumma
En première période, s’il n’est pas là, Reims mène largement et on a un tout autre discours. En même temps, Donnarumma est toujours très critiqué, mais il faut rappeler qu’en ce début de saison, il est l’un des meilleurs parisiens. Il était simplement infranchissable. Quel gardien, il faut aussi le souligner.
Mbappé – Un match compliqué ? Hat Trick
Il n’a pas fait un très bon match, mais il a fait le travail d’un numéro 9, ce qui peut laisser des perspectives. C’est un joueur à part, qui peut être buteur sans être bon sur le terrain, c’est aussi ce qu’il faut pour gagner des titres. Il a eu des déplacements de qualités, il faut le souligner.
Le « Still » de Reims
Rarement le PSG n’avait autant eu de mal contre une équipe. Au-delà de critiquer le PSG, on peut aussi remercier Still et Reims de son match. Ils auraient dû repartir avec plus que 0 point, c’est aussi cela le football, mais on ne pouvait pas les oublier, le football, c’est aussi apprécier ce que font les autres.
Flops –
😡 La première mi-temps
On a vu des Parisiens reculer, puis ne pas réussir à sortir. On se demande alors pourquoi reculer de la sorte. Reims a été très bon, le pressing a été magistral par moment faisant passer le PSG pour la petite équipe. Le 0-1 à la pause n’est pas mérité, clairement. Il y a bien trop de déchet dans le jeu technique parisien, cela devient un problème récurrent, surtout à l’extérieur.
Le déchet technique
Il y a bien trop souvent du déchet. Le jeu de Luis Enrique demande de la précision, elle n’y est pas, même pas sûr que certains joueurs soient suffisamment fort pour un jeu qui demande autant d’exigence dans le domaine. Il faut faire bien plus, aller bien plus vers l’avant pour mettre l’adversaire dans l’inconfort. Au lieu de cela, une grosse partie du match, le PSG ne joue pas, laisse l’adversaire en confiance et se dénature tout seul.