Autour du PSG
Newcastle/PSG – Les notes des Parisiens : les Parisiens fantomatiques
Ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Newcastle au St James’ Park. Après un match où les Rouge et Bleu ont déjoué en multipliant les erreurs, ils s’inclinent 4-1 face à l’intensité anglaise (résumé vidéo Newcastle/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (4) – Il est abandonné sur les 2 premiers buts alors qu’il réussit de bonnes parades, mais n’a pas assez rassuré dans le temps faible et le 3e but est en partie de sa faute.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (1,5) – Trop de passes ratées, un carton bête, des difficultés défensives…on a aimé son ouverte de loin pour Ousmane Dembélé.
Marquinhos (3) -Dépassé par moments, il est auteur du raté qui amène l’ouverture du score adverse. Il s’est bien repris ensuite.
Milan Skriniar (2,5) – En difficulté face à certains pressings, un peu trop parfois, il est massacré dans le duel sur le 2e but anglais.
Lucas Hernandez (4) – Un bonus pour son but dans une soirée plutôt difficile mais sans être le Parisien le plus décevant.
Milieux –
Warren Zaïre-Emery (5) – Il a connu quelques difficultés, mais il est loin d’être celui qui a le plus souffert. Il a même apporté un peu de précision en seconde période et délivre une belle passe décisive à Hernandez.
Manuel Ugarte (4) – Moins percutant à la récupération et moins à l’aide balle au pied que d’habitude. Il n’a pas tout raté, mais on l’a connu bien plus impérial. Remplacé à la 63e minute par Vitinha.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (2) – Apporter du danger avec la percussion, c’est bien. Mais il faut à un moment être précis. Trop de ratés dans les passes, centres et tirs. Il aurait pu (dû) ouvrir le score.
Gonçalo Ramos (3) – Il a essayé d’être disponible, a eu de bonnes idées, mais a manqué d’un peu de précision. Sa simplicité a fait du bien par moments.
Kylian Mbappé (2) – Quelques occasions créées, il ne faut pas l’oublier. Mais sinon il a été dans tout ce qu’on n’aime pas : des tentatives trop compliquées, peu de courses, des ratés et du temps à râler.
Randal Kolo Muani (1) – Il n’a quasiment pas existé, comme la ligne offensivement globalement durant cette rencontre. Il a défendu, mais sans être vraiment dans le bon timing. Remplacé à la 57e minute par Bradley Barcola.
Entraîneur –
Luis Enrique (3) – La défaite fait mal et on ne sait pas si le manque de lien entre l’attaque et le reste vient de ses consignes. Mais il aurait fallu avoir du changement avant le 3-0. C’est un revers qui fait mal, il faudra une grande réaction. Il s’est peut-être trompé cette fois.