Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Nice/PSG – Les notes des Parisiens : Barcola inspiré, Zague confirme

Ce mercredi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Nice à l’Allianz Riviera. Après un match où les Rouge et Bleu ont fait des erreurs et ont été assez réalistes par ailleurs, ils s’imposent 1-2 (résumé vidéo Nice/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Aranau Tenas (4) – Alors oui, il a jouer long plusieurs fois, il y a Ramos devant, le jeu le demandait aussi. Il est tout de même fébrile sur le but encaissé.

Défenseurs –

Yoram Zague (6.5) – Encore un bon match pour le titi qui marque des points pour la saison prochaine. Il marque un but, ce qui est une bonne chose le jour de son anniversaire.

Marquinhos (5) – Plutôt bon, il est encore coupable d’une passe désastreuse vers l’avant qui relance Nice.

Milan Skriniar (3) – Il a décidément bien du mal à revenir de ses problèmes de dos. Il ne rassure pas.

Lucas Beraldo (4) – Il est lent, il manque de « muscles », il va devoir progresser dans ce domaine pour performer en Ligue 1 et en Europe.

Milieux –

Warren Zaïre-Emery (3) – Autant il a le bon positionnement régulièrement, autant il ne prend vraiment pas assez de risques. Avec des pertes de balles il passe à côté de son match dans l’ensemble.

Vitinha (5) – Il tourne beaucoup avec le ballon, mais n’a pas assez pris l’initiative de jouer vers l’avant. Cela ralentit le jeu et il faut évidemment qu’il soit le joueur qui cherche les clefs.

Fabian Ruiz (4) – De bonnes choses, d’autres moins, il a cette capacité à aller vers l’avant, avec le ballon ou par la passe, malheureusement, il choisit très rarement de le faire. Remplacé par Carlos Soler à la 83e minute.

Attaquants –

Lee Kang-in (4) – Une bonne première période, il a peu à peu coulé physiquement. Il joue malheureusement bien trop vers l’arrière ou par des passes latérales. Remplacé par Marco Asensio à la 71e minute.

Gonçalo Ramos (4) – Besogneux, travailleur, il n’a pas été beaucoup servi. Il doit aussi faire plus dans son rôle de pivot et peut-être davantage d’appels dans la surface, même si ses équipiers ne sont pas décidés à jouer vers l’avant. Remplacé par Senny Mayulu à la 71e minute.

Bradley Barcola (6.5) – Un bon match, un but, une passe décisive. Il aurait pu faire encore plus avec plus d’altruisme. Il aurait pu marquer d’autres buts. C’est aussi lui qui va chercher le carton rouge de Nice.

Entraîneur –

Luis Enrique (5) – Il n’a pas du être totalement satisfait de la prestation de ses joueurs. L’attitude a été meilleure que contre Toulouse, mais il y a eu beaucoup de déchet technique. Il n’est pas responsable totalement, mais il doit aussi apprendre à ses joueurs à être plus précis. Il a tout de même réussi à mobiliser son équipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG