Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Clermont/PSG (0-0) – Les notes des Parisiens : Paris en manque d’efficacité

Ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade Gabriel-Montpied. Après un match où les Rouge et Bleu ont plutôt dominé tout en étant loin d’être parfait, ils concèdent le match nul 0-6 (résumé vidéo Clermont/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (8) – Heureusement que l’Italien était en pleine forme pour éviter au PSG de vivre une très mauvaise surprise. Il a réalisé plusieurs belles parades, dont un double-arrêt impressionnant.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Il a eu de bonnes inspirations, mais en étant bien moins incisif que sur les derniers matchs. Et le jeu de Clermont l’a mis en difficulté par moments au niveau défensif.

Marquinhos (6,5) – Il aurait pu mettre un peu de rythme dans le jeu par moments, mais a été globalement solide dans ce match difficile pour le PSG.

Milan Skriniar (6) – Des difficultés face aux attaques rapides de Clermont mais aussi de bonnes interventions.

Danilo Pereira (6) – C’est dur face à la vivacité des attaques et toutes les relances n’ont pas été pleines de sérénité, sauf qu’il y a aussi quelques bonnes inverventions.

Milieux –

Vitinha (5) – Quelques très bons moments, avec des actions intéressantes lancées. Mais aussi des difficultés dans certains duels et certains choix vers une option trop compliquée.. Remplacé à la 63e minute par Warren Zaïre-Emery.

Fabian Ruiz (5,5) – Il a beaucoup essayé, s’est battu, mais il lui a manqué un quelque chose de réussite et dans la percussion pour faire la différence.

Bradley Barcola (4) – Beaucoup d’efforts et tentatives, mais surtout très peu de réussite et donc de nombreux ballons perdus. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 63e minute.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (3) – De très nombreuses tentatives pour percuter ou créer, mais très peu ont mené à quelque chose d’intéressant alors qu’un grand nombre ont été terminées par un raté. Notamment un dribble en trop.

Randal Kolo Muani (3) – Il essaye, il se bat, il propose, mais il n’y a pas eu la précision pour être décisif alors que c’est son rôle.

Kylian Mbappé (3) – Il a créé, il a aussi raté. Et surtout il s’est entêté à tenter l’exploit individuel plutôt que de s’appuyer sur ses coéquipiers.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – L’équipe était plutôt cohérente et aurait pu s’imposer en étant plus efficace. Il reste des choses à améliorer, mais c’est logique dans cette partie de la saison. Et l’entraîneur doit aussi composer avec une équipe touchée par de longues blessures et la Ligue des Champions qui arrive.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG