Autour du PSG
Top 10 des raisons de regarder PSG/Inter Milan
Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mardi contre l’Inter Milan (3e de Serie A) au Japan National Stadium dans le cadre d’un match amical (coup d’envoi 12h heure française, diffusion PSG/Inter Milan sur PSG TV Premium et beIN SPORTS)).
10. Un finaliste de la dernière LDC.
Après une période un peu compliquée, le football italien a retrouvé le devant de la scène européenne la saison passée. Ce ne sera pas facile d’enchaîner compte tenu des difficultés financières, mais il y a eu l’Inter Milan et l’AC Milan en demi-finale de la Ligue des Champions, avec une qualification du premier pour affronter Manchester City. Il y a eu une défaite 1-0, mais c’est un parcours remarquable. Le PSG, qui s’est encore arrêté trop tôt, sera donc face à un finaliste de la C1.
9. Martinez et Barella, des joueurs qui peuvent faire envie.
Alors que le PSG a des difficultés pour être dangereux, marquer des buts et maîtriser le jeu au milieu de terrain, voir en face des joueurs comme Lautaro Martinez (attaquant de 25 ans) et Nicolo Barella (milieu de 26 ans) peut donner des idées. Ce sont en tout cas de très bons joueurs à suivre et l’équipe autour est bien sûr aussi intéressante.
8. Il faut reprendre le bon chemin.
Les deux premiers matchs amicaux ont été intéressants, le 3e a été plus pénible. Il y a des facteurs à prendre en compte, dont la fatigue au cœur de la préparation de la saison. Mais on espère tout de même retrouver un collectif plus intéressant, avec du mouvement en possession du ballon et un pressing mieux effectué à la perte.
7. Quelles équipes cette fois ?
Depuis le début des matchs amicaux, Luis Enrique mélange les joueurs pour chaque mi-temps. Il essaye différentes choses, prépare des options. Il est donc difficile de savoir vers quelle équipe-type on se dirige (sans compter que le mercato peut encore bousculer certaines choses). Aura-t-on donc encore un mélange, ou quelque chose d’un peu plus clair ? Dans tous les cas, l’équipe de départ est bien difficile à deviner.
6. Asensio et Danilo encore titulaires ?
C’est pour le moment la chose fixe des 3 premiers matchs amicaux : Marco Asensio et Danilo Pereira ont été titulaires. Sont-ils quasiment intouchables pour le moment ou le temps de la rotation est venue aussi pour eux ?
5. Hugo Ekitike peut-il enchaîner ?
Il est le joueur le plus décisif de la présaison et vient d’être titulaire en attaque avec 1 but et 1 passe décisive. Le « buteur » titulaire a pour le moment changé à chaque match, cela peut-il changer ? Et si Ekitike rejoue, saura-t-il confirmer les bonnes choses des précédentes performances face à un adversaire de gros calibre ?
4. Un petit test pour Zaïre-Emery et Lemina ?
Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans) et Noha Lemina (ailier de 18 ans) font partie des joueurs qui ont pour le moment plutôt marqué des points. Face à l’Inter Milan, ce pourrait être l’occasion de confirmer qu’ils ont les qualités pour être de vrais atouts dans l’équipe première cette saison. Même si Zaïre-Emery a déjà montré de belles choses la saison passée.
3. Qui pour s’imposer au milieu ?
Pour le moment, les milieux ont été associés de diverses manières en étant plus ou moins convaincants et les titulaires du début de saison sont difficiles à deviner. Il faut marquer des points, à eux de se battre pour leur place.
2. Neymar prêt cette fois ?
Neymar est un grand espoir pour animer l’attaque parisienne et il a pu s’entraîner depuis un moment avec le groupe. A chaque match, une possible entrée est espérée. Ce sera peut-être pour cette fois. Et cela ferait sans doute du bien.
1. Un match pendant le mercato.
C’est une période essentielle, mais on peut parfois devenir un peu fou au milieu des rumeurs. En attendant des départs ou arrivées concrètes, on retrouve le sujet principal de notre passion : le terrain.