Restez connectés avec nous
Ugarte se confie : le choix de signer au PSG, son profil et ses objectifs
©Iconsport

Club

Ugarte au PSG, ce n’est pas réglé précise le président du Sporting

Manuel Ugarte, milieu de 22 ans qui est sous contrat au Sporting Portugal, a annoncé ce jeudi qu’il rejoint le Paris Saint-Germain. Mais Frederico Varandas, le président du club portugais, a expliqué à Record que ce n’est pas totalement réglé. Le PSG serait bien le choix de l’Uruguayen, sauf qu’il faudrait encore que Paris et le Sporting règlent certains points.

« C’est un grand joueur. Excellent caractère, grand professionnel. Mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting. Ugarte, si vous demandez l’avis du président du Sporting, a 95% de chances de quitter le Sporting pour deux grands clubs européens, l’un est connu comme il l’a dit lui-même, le PSG…

« Ce n’est toujours pas noir sur blanc avec le PSG. »

Chelsea ? Je ne commenterai pas. Deux clubs ont payé la valeur de la clause. Ils lui ont fait des propositions en termes de carrière et de salaire, d’abord il a opté pour l’une, puis a changé d’avis pour une autre. Nous avons dit les conditions qui seraient la valeur de la clause et les autres coûts que nous estimons que le club acheteur doit assumer. Ce n’est toujours pas noir sur blanc avec le PSG, il y a un autre club prêt à donner cette valeur, je pense qu’il est peu probable qu’il reste au Sporting. De plus, nous ne conclurons qu’après le 1er juillet, avec l’exercice 2023/24. Ugarte a deux clubs qui le veulent, il a préféré le PSG. La décision appartient au PSG. »

Des propos qui peuvent surprendre après la prise de parole d’Ugarte, qui est peut-être aller un peu vite dans sa déclaration. Cependant, il serait aussi étrange que le joueur soit aussi affirmatif s’il n’est pas sûr que le transfert aura lieu. On attend donc des éclaircissements et on peut penser que l’Uruguayen sera en effet dans l’effectif parisien la saison prochaine.

C’est tout de même un retour d’un peu de flou en plus autour d’un mercato parisien pour le moment peu lisible. Espérons que l’on aura prochainement des éléments concrets et clairs, notamment pour ce qui est de l’entraîneur de la saison prochaine. On aimerait voir le projet du PSG se dessiner.

2 Comments

  1. Rachid

    16 juin 2023 at 09:32

    Wesh on reste prudent quoi !

    • NicolasB

      16 juin 2023 at 11:29

      Ouais même quand c’est officiel ça ne l’est pas

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club