Mercato
Mercato – Osimhen et Bernardo Silva, priorités du PSG
Le Paris Saint-Germain poursuit son mercato et après le milieu de terrain, les dirigeants parisiens feraient de l’attaque une priorité. Selon les informations de L’Equipe, Victor Osimhen, attaquant du SC Napoli âgé de 24 ans et Bernardi Silva, milieu offensif/ailier de 28 ans de Manchester City âgé de 28 ans seraient en tête de liste.
« Le mercato du PSG pourrait prendre une autre dimension au cours de l’été si jamais les champions de France parvenaient à attirer un avant-centre et/ou un attaquant polyvalent d’envergure internationale.
Victor Osimhen et Bernardo Silva figurent tout en haut de la liste et leurs signatures seraient deux coups formidables. Mais, à Naples, où l’international Nigérian (24 ans) est sous contrat jusqu’en 2025, le président Aurelio De Laurentiis a répété que le meilleur buteur de Serie A (26 buts) n’était pas à vendre et il est plutôt réputé pour être entêté.
Quant à l’attaquant portugais de Manchester City (28 ans), lié pour deux ans également, son problème est justement d’évoluer à City, propriété d’Abu Dhabi, grand rival du Qatar… »
Ces deux éléments seraient deux énormes plus-values pour le PSG, mais il est peu probable que chacune d’elles s’acte lors de ce mercato. Du moins cela ne se fera sans doute pas avant un départ d’un joueur majeur et ce joueur serait sans doute Neymar âgé de 31 ans. Pour le moment le club parisien a plusieurs pistes mais cela ne signifie pas que toutes vont se concrétiser.
Ce qui est rassurant c’est que chaque joueur cités l’est avant tout pour sa qualité sportive et non marketing. La priorité aujourd’hui est de construire un effectif cohérent et homogène afin de passer un cap sur le plan sportif. Osimhen comme Bernardo Silva seraient deux excellents choix, mais cela va aussi dépendre de l’entraîneur qui sera mis en place car il paraît évident que ce dernier doit donner son avis et son point de vue sur le mercato qui se réalise.