Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Brest

Autour du PSG

PSG/Brest – L’infirmerie se vide, Nuno Mendes espéré début février

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Brest (3e) au Parc des Princes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Après l’entraînement de ce jeudi, L’Equipe a fait un point sur le groupe parisien. Lequel retrouve des forces par rapport au weekend dernier, puisque Manuel Ugarte (milieu de 22 ans), Gianluigi Donnarumma (gardien de 24 ans) et Nordi Mukiele (défenseur de 26 ans) sont prêts. Nuno Mendes (latéral gauche de 21 ans) doit encore patienter, mais pourrait retrouver le groupe (au moins partiellement) début février.

« Les Parisiens étaient quasiment au complet jeudi matin pour préparer la venue de Brest dimanche (20h45) en L1. Manuel Ugarte, ménagé contre Orléans (N, 4-1), en raison d’une douleur à une cuisse, avait réintégré le groupe dès le lendemain de la qualification. Le milieu international uruguayen s’est entraîné sans gêne cette semaine.

Nordi Mukiele et Gianluigi Donnarumma, eux aussi laissés au repos le week-end dernier, sont à disposition de leur entraîneur. Seuls les blessés de longue date manquent toujours à l’appel mais tous ne sont pas au même niveau. Milan Skriniar (cheville) et Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) poursuivent leurs protocoles de soins, alors que Nuno Mendes (ischios), qui s’entraîne à part, semble plus proche d’un retour. Le latéral gauche international portugais pourrait reprendre part aux séances collectives, au moins partiellement, d’ici début février. »

C’est bien de voir que l’infirmerie est presque vide au PSG, même si on sait que cela peut vite changer. Il faut profiter pour le moment, d’autant plus avec Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans) et Lee Kang-In (milieu/ailier de 22 ans) dont les absences se prolongent puisqu’ils sont qualifiés en 8e de finale de la CAN avec le Maroc et la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud. Il n’y aura pas de joueur en trop dans le groupe.

Quant à Nuno Mendes, son retour est très attendu car on sait tout ce qu’il peut apporter. On se méfie du timing exact avancé par le journal, car on a souvent vu des imprécisions. C’est difficile de donner le jour exact pour ce genre de retour qui se fait en partie sur les sensations. On peut espérer le voir bientôt travailler avec le groupe, ce sera autre chose pour jouer en compétition et encore un autre timing certainement pour être à 100%.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG