Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG cette saison ? 1ere demi-finale
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé n’active pas l’année en option, le PSG pense à une vente !

Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il ne serait lié au club que jusqu’en 2024. Le club a mis l’année 2025 dans sa communication, mais ce ne serait effectif que si le joueur décide d’activer une option d’après plusieurs médias. Selon L’Equipe, le joueur a fait savoir officiellement au club ce lundi qu’il ne l’activera pas. Une vente serait donc envisagée, à moins que l’attaquant affiche des signes positifs pour une éventuelle prolongation.

« Le capitaine des Bleus a perçu comme des promesses non tenues en matière de recrutement l’été dernier, a laissé des traces »

« Kylian Mbappé (24 ans) ne lèvera pas l’option d’un an dans son contrat. La star parisienne qui, dans le cadre de sa prolongation de deux ans au PSG à l’été 2022, disposait d’une clause d’un an supplémentaire à lever avant le 31 juillet prochain, l’a fait savoir officiellement à sa direction via une lettre reçue ce lundi après-midi. La saison 2022-2023, ponctuée par ce que le capitaine des Bleus a perçu comme des promesses non tenues en matière de recrutement l’été dernier, a laissé des traces.

Le PSG, lassé de cette situation, affichait ce lundi soir sa fermeté, avec un deal très clair : soit Mbappé donne des signes positifs pour une prolongation, soit il sera vendu dans les semaines à venir. En aucun cas, Kylian Mbappé ne partira libre, assure-t-on ce lundi soir au PSG. »

Ce n’est pas vraiment une surprise, le joueur a laissé entendre plusieurs fois que c’est ce qu’il comptait faire. Il a constaté que le PSG ne s’était pas donné les moyens de faire mieux cette saison et a été déçu. Mais les premiers déçus, ce sont les supporters, même envers Mbappé, qui a jeté de l’huile sur le feu à différents moments de la saison.

Le PSG va devoir prendre acte de cela, et comme il comptait construire autour du joueur, voilà une nouvelle qui irait contre ce plan. Peut-être qu’il est temps de le laisser partir, de récupérer une indemnité de transfert, de toute façon, il ne symbolise plus l’avenir du club, il est resté parce qu’il était en mission pour son pays, mais son cœur est ailleurs. Dans tous les cas, le PSG s’est trompé de projet, si faire de Mbappé le centre de tout était la priorité. Lui a fait d’un départ son plan de carrière, le PSG est un passage, mais reste un club trop « petit » pour lui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato