Restez connectés avec nous
Geyoro nommée pour le titre de meilleure joueuse de mai en D1 Arkema
@iconsport

Club

PSG/OL – Geyoro déçu « perdre ce match est un coup dur »

Les féminines du Paris Saint-Germain ne seront pas Championnes de France de D1 Arkéma, après la défaite 0-1, ce dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais (voir le résumé de PSG/OL ici). Grace Geyoro, capitaine de 25 ans du club parisien, s’est exprimée sur le site du club après cette défaite qui fait mal. Elle met en avant la déception et l’envie de continuer à travailler. Le principal regret ? Ne pas marquer, « c’est ce qui est le plus dur dans le football ».

Geyoro « On a fait un très gros match, il nous manquait les buts, la finition, l’efficacité »

« Aujourd’hui, il y a beaucoup de frustration et de déception. Il y a un petit goût amer parce qu’on a fait deux mi-temps très correctes. En seconde période, on a été encore mieux et on est montées en puissance. Perdre ce match c’est un coup dur, on a tout donné toute la saison, aujourd’hui on sort de ce match la tête haute. On a fait un très gros match, il nous manquait les buts, la finition, l’efficacité.

Geyoro « On s’est données à 100% et on a rien à se reprocher »

C’est comme ça, maintenant il faut continuer à travailler pour la saison prochaine. On a fait le match qu’il fallait, on a suivi exactement le plan de jeu. On s’est données à 100% et on a rien à se reprocher. C’est vrai qu’on aurait dû être plus présentes dans la surface de réparation, tenter, créer, marquer. C’est ce qui est le plus dur dans le football, on n’a pas réussi à le faire ce soir. Malgré tout, on sort sur un match très positif. »

Il n’y a pas de défaite encourageante. Perdre fait partie de la vie, mais cela ne veut pas dire que la suite sera pire ou meilleure. Un chapitre se referme. Ce PSG a été séduisant dans le jeu, mais trop inoffensif devant les buts adverses. Cela a été le problème toute la saison et c’est ce qui fait que ce PSG là, échoue au pied de la dernière marche en Coupe de France et en championnat.

Mais marquer des buts est la base du football, ne pas y arriver est forcément une déception, mais il faut tendre vers cela. Le PSG doit se remettre en question, avancer et trouver des solutions. La saison prochaine sera intéressante, avec un sentiment de revanche, des retours importants et on l’espère, un mercato précis pour répondre aux exigences du plus haut niveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club