Adversaires
Auxerre/PSG – Pélissier retient du positif malgré la défaite
Le Paris Saint-Germain et Auxerre s’affrontaient ce dimanche au Stade Abbé Deschamps dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Auxerre/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe bourguignonne Christophe Pélissier s’est exprimé en conférence de presse. Il a souligné que son équipe a su se battre jusqu’au bout, et même avoir presque un match nul, malgré une situation très compliquée.
Pélissier « Les garçons ont montré qu’ils pouvaient combattre jusqu’au bout. »
« On avait ciblé les sorties de balles parisiennes, et on souhaitait éviter l’intérieur. Il ne faut pas leur laisser la moindre situation, on le savait. Mais je veux retenir le positif : beaucoup d’équipes se seraient effondrées dans la situation où on était. On a su inverser la tendance en fin de première mi-temps, avec la barre (de Raveloson) et un superbe arrêt de Donnarumma. Ensuite, on est revenu au score (51e), on aurait pu être mieux récompensé…
Le nul aurait été mérité ?
Oui, je pense. Sur l’heure qu’on a faite, à partir de la 30e minute, on a rivalisé avec cette équipe. On s’est créé des situations… Deux buts de retard, c’est compliqué… L’aspect mental dans ce genre de moments est important. Les garçons ont montré qu’ils pouvaient combattre jusqu’au bout. », propos relayés par L’Equipe.
On ne peut jamais être totalement satisfait après une défaite, surtout que la situation est difficile pour Auxerre avec seulement 1 point d’avance sur Nantes, 17e de Ligue 1. Dans le duel qui les oppose, il aurait été bien sûr préférable d’avoir au moins le match nul. Ce qui aurait peut-être en effet été mérité. Du moins sur le jeu de la seconde période, dominée par Auxerre.
Mais l’entame a fait mal, avec un PSG plutôt en forme et un Kylian Mbappé à ce moment très efficace. Les Auxerrois auraient alors pu sombrer. Sauf que, comme le souligne Pélissier, ils ont su s’accrocher. Cela en profitant de Parisiens qui se relâchent, comme bien trop souvent. Mais l’AJA doit surtout se concentrer sur sa bonne réaction et travailler dans ce sens pour avancer vers le maintien.